Suivre Sony Suisse

Disponibilités et prix de vente indicatifs annoncés pour la série RX

Communiqué de presse   •   juin 26, 2015 15:50 CEST

De nombreuses nouvelles technologies pour deux appareils photo: le RX100M4 et le RX10M2 se distinguent par le premier capteur au monde CMOS «empilé» de type 1.0 pouce avec une puce de mémoire DRAM, un super ralenti 40x, une vidéo 4K et un obturateur rapide antidistorsion. Les deux apppareils seront disponibles en Suisse à partir de juillet 2015 aux prix de vente indicatifs de CHF 1'219.00 (RX100M4) et CHF 1'679.00 (RX10M2).

Zurich, 11 juin 2015. Le RX100M4 et le RX10M2 font déjà partie des appareils photo les plus polyvalents de la gamme Cyber-shot. Sony a doté ces deux appareils photo du nouveau capteur Exmor RS® CMOS «empilé» de type 1.0 pouce. Il dispose du tout nouveau traitement de signal et d’une nouvelle puce de mémoire DRAM. Celle-ci contribue largement à ce que les données du capteur, entre autres, puissent être lues à peu près cinq fois plus vite qu’auparavant. Mais ce capteur participe aussi aux autres fonctions de vidéo pro. Par exemple: le super ralenti 40x avec jusqu’à 1 000 images par seconde et l’obturateur rapide «antidistorsion» pour des durées d’exposition de seulement 1/32 000 seconde ou pour l’enregistrement interne en 4k qui permettent d’enregistrer des vidéos ultra HD.

Un super ralenti jusqu’à 40x

Aucun autre appareil photo de la gamme Cyber-shot de Sony n’était capable de le faire jusqu’à maintenant. En revanche, les enregistrements en super ralenti ne posent aucun problème au RX100M4 et au RX10M2. Les deux appareils enregistrent à la demande des vidéos 40x plus lentement. Les moments décisifs peuvent ainsi être retenus avec tous les détails, en pleine résolution et avec une grande netteté. Avant l’enregistrement, il est possible de choisir 250, 500 ou 1 000 images par seconde. En outre, vous avez aussi l’embarras du choix concernant le format de restitution. Il est possible de filmer en 25p et en 50p. L’on doit en outre décider à quel moment utiliser la touche d’enregistrement. Elle peut soit être utilisée pour démarrer l’enregistrement avec les doigts, soit pour déterminer la fin de l’enregistrement. Pour la dernière option, l’appareil photo fixe sur la carte mémoire les deux à quatre secondes avant que la touche soit pressée. Deux secondes avec 1 000 images par seconde en 25p donnent à peu près 80 secondes de film en restitution normale.

Obturateur rapide pour une photographie haute vitesse

La puissance supplémentaire de la puce DRAM permet aux appareils photo RX100M4 et RX10M2 de capturer les motifs rapides à l’aide du capteur Exmor RS® CMOS «empilé» de type 1.0 pouce. Le RX100M4 peut fournir 16 images par seconde. Même 14 images par seconde n’échappent pas au RX10M2. C’est justement parce que le capteur peut être lu à haute vitesse qu’il est possible d’atteindre des vitesses d’obturation de 1/32 000 seconde. De ce fait, les photographes peuvent également capturer des images claires et d’une grande netteté dans des conditions de forte luminosité (EV19) avec une ouverture de diaphragme. Effet secondaire positif: pour les vidéos, l’effet «rolling shutter» est supprimé.

Vidéos 4K pour les deux nouveaux appareils photo

Les deux nouveaux appareils photo RX100M4 et RX10M2 sont les deux premiers modèles de la gamme Cyber-shot de Sony capables d’enregistrer en interne des signaux en qualité 4K (3840 x 2160). Bien évidemment, les capteurs sont entièrement lus sans binning de pixels. Justement en 4K, tous les détails restent conservés en format d’encodage XAVC-S. En 4K, il est possible d’atteindre des débits de données allant jusqu’à 100 mégabits par seconde, et des débits de 50 mégabits en Full HD. Seule la durée d’enregistrement varie selon les deux modèles. Le RX10M2 peut enregistrer jusqu’à 29 minutes en qualité 4K. Le RX100M4 permet tout de même à peu près cinq minutes par morceau en qualité supérieure. Les deux modèles permettent à ceux qui filment sérieusement de ne pas renoncer aux profils d’images, au S-log2/S-Gamut et autres fonctions pros.

Durant l’enregistrement de vidéos 4K, les deux appareils photo offrent en outre la possibilité de prendre des photos de 16,8 mégapixels.

Design polyvalent et mise au point automatique rapide

Le RX100M4 reste fidèle au design de la gamme RX100. L’objectif extrêmement lumineux ZEISS Vario-Sonnar T* 24-70 mm lui permet de porter un regard sur le monde avec un diaphragme initial de 1,8. Le RX10M2 mise sur le ZEISS Vario-Sonnar T* 24-200 mm qui a déjà fait ses preuves avec un diaphragme continu de 2,8. Les deux appareils sont équipés d’un viseur XGA OLED haute résolution qui grâce à ses 2,35 millions de points d’image fournit une résolution de premier choix avec des contrastes élevés lors d’enregistrement et de contrôle d’image. Le RX100M4 mise également de nouveau sur le viseur éprouvé pop-up du RX100M3 avec un revêtement ZEISS T* qui disparaît sur demande à l’intérieur de l’appareil photo.

Les deux appareils photo disposent d’une mise au point automatique avancée «Fast Intelligent» qui, en l’espace de 0,09 seconde, capture de manière sûre via une mesure de contraste même les motifs rapides. De plus, la précision de suivi automatique fonctionne grâce à de nouveaux algorithmes de mise au point automatique encore meilleurs que ceux utilisés sur les autres modèles de la gamme RX.

Ces deux modèles offrent des possibilités de premier choix à ceux qui attachent de l’importance aux fonctions réseau. Avec le Wi-Fi®, la technologie NFC et un accès direct à l’application PlayMemories Camera, vous pouvez combler tous vos souhaits en matière de connectivité.

Avec quelques touches configurables à volonté, les deux appareils photo s’adaptent aux souhaits individuels de l’utilisateur. Le RX10M2 est en outre protégé de l’humidité et de la poussière grâce à sa structure robuste.

Parmi les accessoires, un chic étui en cuir (LCS-RXG) marron et noir est disponible. Son aspect classe convient parfaitement aux appareils photo de la gamme RX100.

Prix public conseillé et disponibilité (pour l`Europe)

DSC-RX100M4 de Sony: CHF 1'219.00

DSC-RX10M2 de Sony: CHF 1'679.00

Disponibilité: juillet 2015


Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF