Suivre Sony Suisse

Sony arme ses appareils photo RX100M3, RX100M4 et RX100M5 d’une mise à jour pour améliorer leur fonctionnement sous-marin

Communiqué de presse   •   mar 30, 2017 09:00 CEST

Zurich, le 30 mars 2017. Sony annonce aujourd’hui une mise à jour du firmware de trois modèles Cyber-shot : DSC-RX100M3, DSC-RX100M4 et DSC-RX100M5. La nouvelle version Ver.2.00 améliore la stabilité et la facilité d’utilisation des appareils photo lorsqu’ils sont équipés du caisson étanche Sony MPK-URX100A et de flashs dédiés.

Jusqu’ici, lorsque les photographes utilisaient le caisson MPK-URX100A, ils devaient régler manuellement la balance des blancs pour obtenir les conditions de prise de vue sous-marine souhaitées. Maintenant, le logiciel mis à jour propose un nouveau réglage « sous-marin automatique » (“Underwater Auto”) permettant à l’appareil photo de détecter le réglage de la balance des blancs adapté aux fonds sous-marins ; les photographes peuvent ainsi s’immerger totalement dans leur expérience subaquatique.

En complément, l’utilisation du flash a été améliorée lorsque l’appareil photo est équipé du caisson étanche grâce à la nouvelle option avec flash rétracté « Flash-off ». Une fois activée, elle permet au flash de ne pas s’ouvrir inopinément dans le boîtier sous-marin lorsque les deux sont utilisés.

Ces deux améliorations contribuent à améliorer la stabilité et la facilité d’utilisation générales des appareils photo pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

La mise à jour Ver.2.00 du firmware est téléchargeable gratuitement sur le site Sony Support :

  • -RX100M5 : téléchargement pour Windows et Mac

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2016, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 72 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF