Suivre Sony Suisse

Sony complète son offre de cartes mémoire Pro avec la nouvelle gamme CFast

Communiqué de presse   •   nov 28, 2017 16:00 CET

Zurich, 28 novembre 2017. Sony a annoncé aujourd'hui le lancement d'une gamme de cartes mémoire CFast hautes performances spécialement conçues pour les photographes et vidéastes professionnels. La nouvelle Série G CFast répond en effet aux besoins en capacité sans cesse croissants des reflex numériques haut de gamme et des caméras de cinéma professionnelles 4K avec des vitesses ultra-rapides : jusqu'à 510 Mo/s en écriture et jusqu'à 530 Mo/s en lecture. i

« Rejoignant une gamme déjà bien fournie où se côtoient de nombreux produits professionnels comme des disques SSD internes, des cartes XQD et SxS, ainsi que la carte SD la plus rapide au monde, les nouveaux modèles CFast renforcent Sony dans sa position de leader en solutions de mémoire professionnelles avec pour objectif premier d’améliorer l'expérience de tournage » a déclaré Romain Rousseau, chef de produit sénior chez Sony Europe.

Optez pour les meilleures vitesses d'écriture du secteur

Les photographes professionnels attendent aujourd’hui des vitesses toujours plus rapides pour les prises de vue en rafale et dans les plus hautes résolutions, comme le format RAW. Avec une vitesse d'écriture allant jusqu'à 510 Mo/s, dépassant de loin les performances des cartes CFast existantes, la série G gère la prise de vue en rafale haute vitesse d’images RAW haute résolution et permet d’exploiter pleinement les fonctionnalités des reflex numériques haut de gamme.

Enregistrement vidéo 4K fiable et performances garanties (VPG130)

En plus de leur vitesse d'écriture ultra-rapide, les nouvelles cartes CFast sont compatibles VPG130 pour des enregistrements fiables de vidéos 4K haut débit ou en qualité cinéma. Offrant la garantie d’une vitesse d'écriture soutenue de 130 Mo/s minimum, ce nouveau support est idéal pour l'enregistrement stable de vidéos 4K de qualité professionnelle comme celles en mode Cinema RAW Light.

Vitesse de lecture ultra-rapide pour un flux de travail ultra-efficace

Un flux de travail performant est essentiel pour les photographes et vidéastes professionnels travaillant dans des environnements difficiles et avec des délais serrés. Avec une vitesse de lecture fulgurante de 530 Mo/s, la Série G CFast réduit considérablement les temps de transfert vers un PC, qu’il s’agisse de fichiers RAW, de longues vidéos 4K ou d’images haute résolution.

Conçu pour offrir robustesse et fiabilité

Les nouvelles cartes CFast ont réussi différents tests de chute, de vibration, de choc et de rigidité pour être déclarées aptes à toutes les conditions de tournage. Elles restent fiables sur des plages de températures étendues et résistent efficacement aux décharges d’électricité statique. Livrées avec un étui rigide et le logicielii Sony File Rescue pour récupérer des photos accidentellement supprimées (mais aussi images RAW et vidéos), elles sauront gagner la confiance des professionnels qui pourront se concentrer exclusivement sur leur art et ce, même dans les conditions les plus difficiles.

Disponibilité

Les nouvelles cartes mémoire Série G CFast 2.0 seront disponibles en 32 Go (CAT-G32), 64 Go (CAT-G64) et 128 Go (CAT-G128), et commercialisées au 1er trimestre de l’année calendaire 2018.

___________________________________

[i] D’après des tests internes Sony. Les vitesses de transfert peuvent varier en fonction des conditions de test.

[ii] Utilisable du moment que la carte insérée dans le lecteur apparaît comme un Disque Amovible.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2017, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 76 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony:http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF