Suivre Sony Suisse

Sony confirme que les contenus HDR seront bientôt disponibles sur les téléviseurs BRAVIA

Communiqué de presse   •   avr 20, 2015 09:00 CEST

Les nouveaux téléviseurs 4K ultra-HD BRAVIA X93C et X94C de Sony seront compatibles avec les contenus HDR (High Dynamic Range) via une mise à jour du réseau qui aura lieu cet été.


Zurich, 23 avril 2015. Le HDR est un nouveau format vidéo pouvant afficher un plus large éventail de niveaux de luminosité et qui permettra aux créateurs de contenu tels que les réalisateurs de cinéma d'enrichir leur créativité. Les contenus HDR seront disponibles chez la plupart des fournisseurs de services vidéo comme Netflix et Amazon Instant Video[1]au cours de l'année.

Grâce aux technologies Sony uniques X-tended Dynamic Range PRO (pour les modèles X94C 75") et X-tended Dynamic Range (pour les modèles X93C 55 et 65"), les utilisateurs peuvent profiter de la luminosité de la technologie LED ainsi que de noirs plus profonds, pour une expérience visuelle supérieure à celle provenant de sources vidéo HDR normales et de tout autre source vidéo avec des contrastes élevés.

« Sony a toujours été à la pointe de la technologie en matière de 4K et nos technologies Sony exclusives sont une force motrice dans le développement de la tendance visant à fournir aux amateurs de télévision la meilleure qualité d'image possible, peu importe le contenu qu'ils regardent. Nos années d'expérience nous permettent de renforcer nos gammes de téléviseurs 4K ultra-HD avec la nouvelle norme HDR pleine de promesse et d'améliorer les contrastes en faisant appel à une technologie Sony unique au monde, à savoir X-tended Dynamic Range PRO » a déclaré Motoi Kawamura, Directeur général de la planification et du marketing pour les produits TV pour Sony Europe.

Ces nouveaux téléviseurs 4K ultra-HD de Sony présentent également le nouveau 4K Processor X1, qui apporte une clarté exceptionnelle à tout ce que vous regardez: contenus en 4K, en haute définition, en définition standard ou même des vidéos Internet en basse résolution.

Android TV, c'est l'arrivée de la plate-forme mobile la plus utilisée au monde sur les téléviseurs Sony. Cette nouveauté permet aux utilisateurs d'accéder facilement à du contenu via leurs applications préférées téléchargées depuis Google Play. La fonction Voice Search vous aide à trouver rapidement et facilement du contenu en parlant simplement dans le micro de votre télécommande One-Flick ou dans celui d'un smartphone compatible. Pour finir, l'écran d'accueil Android TV personnalise vos contenus et vous fait des recommandations selon ce que vous aimez regarder. Grâce à Google Cast, vous pouvez facilement diffuser à partir de votre smartphone ou tablette des vidéos Internet, des photos et d'autres contenus sur votre téléviseur.

Ces deux nouveaux modèles font partie de la nouvelle gamme de téléviseurs 4K ultra-HD Sony 2015.

Images

BRAVIA X94C série de Sony: lien photo

BRAVIA X93C série de Sony: lien photo

Prix de ventes indicatifs et disponibilité

BRAVIA KD-55X9305C de Sony: CHF 3999.-

BRAVIA KD-65X9305C de Sony: CHF 4999.-

BRAVIA KD-75X9405C de Sony: CHF 9999.-

Livrables dès mai 2015

[1] Disponible au Royaume-Uni et en Allemagne uniquement dès le 10avril 2015


Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2014, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 75 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF