Suivre Sony Suisse

Sony dévoile de nouveaux produits Audio et Mobile lors de l'IFA 2016

Communiqué de presse   •   sep 01, 2016 13:15 CEST

Zurich, le 1er septembre 2016. Lors de l’IFA de Berlin (Allemagne), la célèbre foire dédiée à l’électronique grand public débutant ce vendredi 2 septembre, Sony Corporation dévoilera le meilleur de sa créativité technologique et de son ingéniosité avec sa nouvelle gamme de produits. Soutenir le développement et le design de ses produits est au cœur même de la philosophie Sony dont le maître-mot consiste à « inspirer et satisfaire votre curiosité en vous touchant émotionnellement ». L’IFA 2016 en sera la vitrine.

Juste avant l'ouverture officielle de l'IFA, Sony a tenu une conférence de presse le 1er septembre à 13 heures (heure locale). Le PDG du groupe, Kazuo Hirai, a présenté la nouvelle gamme audio comme un exemple de sa volonté renouvelée de créer des produits toujours plus convaincants et différenciés. Après avoir présenté le système de réalité virtuelle PlayStation®VR (VR), il a enchaîné sur différentes initiatives rappelant que Sony voit toujours un potentiel d'innovation dans l'électronique grand public, citant notamment l’incubateur Seed Acceleration Program, LifesSpace UX, l’intelligence artificielle et la robotique. Et d’insister : « Nous voulons être à votre contact, au plus près de vous. Vous devez trouver en nous cette capacité à vous offrir une valeur émotionnelle au travers d’une large gamme de produits intimement impliqués dans l'amélioration de ce que vous voyez, entendez, ressentez et appréciez. » Hideyuki Furumi, vice-président exécutif de Sony Mobile Communications Inc. en charge des ventes et du marketing mondial, a ensuite pris la parole pour dévoiler le nouveau Smartphone phare de la série X Xperia et présenter les progrès des produits connectés Xperia grâce auxquels il est aujourd’hui possible de communiquer différemment.

Une vidéo de la conférence de presse est disponible en streaming à l'adresse suivante :

www.sony.co.uk/ifa-press

Principaux produits et prototypes exposés

Smartphones Xperia et produits connectés Xperia

Sony a annoncé deux nouveaux Smartphones dans la série X Xperia : le nouveau fleuron, le Xperia XZ et le Xperia X Compact, peuvent tous deux se vanter d’intégrer une triple technologie de détection d’image pour une expérience photographique améliorée. Les deux modèles seront lancés à l’échelle mondiale, le Xperia X Compact dès septembre puis viendra le Xperia XZ en octobre.

La triple technologie de détection d'image est une innovation Sony visant l’amélioration des performances de la caméra ; elle vous permet de capturer fidèlement et d’immortaliser, en une fraction de seconde, des moments fugaces dans n’importe quel environnement. Son principe repose sur la combinaison de trois technologies :

• La détection d'image avec un autofocus rapide et précis (« AF ») associé à un suivi d'objets exceptionnel, réalisée grâce à notre capteur d'image supérieur secondé par un système de mise au point prédictif hybride capable d'anticiper le prochain mouvement de l'objet

• La détection de distance avec un capteur laser de mise au point qui permet un autofocus rapide et précis même en basse lumière

• Une détection de couleur fidèle grâce au RGBC-IR qui perçoit les couleurs comme vous les voyez, quelles que soient les conditions d'éclairage.

Les deux modèles offrent également des progrès importants au niveau de l’enregistrement vidéo : ils sont les premiers Smartphones dotés d’une stabilisation sur 5 axes permettant de capturer des vidéos plus fluides, même lors de gros plan au zoom. Avec pour seul objectif d’optimiser votre expérience Xperia, ils débordent de fonctionnalités intelligentes fondées sur votre mode d’utilisation : pour preuve, la technologie de charge adaptative développée en collaboration avec Qnovo Inc. permettant de prolonger la durée de vie de la batterie. Le Xperia XZ dispose d'un écran HD de 5,2 pouces et d’un boîtier métal tenant parfaitement dans votre main. Le modèle Xperia X Compact propose quant à lui un écran HD de 4,6 pouces.

Sony a également annoncé que la Xperia Ear, une oreillette mains libres connectée offrant un nouveau mode de communication, serait disponible dès début novembre dans certains pays. L’oreillette Xperia Ear répond aux commandes vocales par des opérations intuitives et, grâce à une connexion sans fil à votre Smartphone, elle vous assiste et vous communique des informations au moyen d’une interaction vocale authentique et naturelle. Equipée de la technologie Sony Agent et d’un capteur de proximité, la Xperia Ear vous fournit des informations utiles sur votre emploi du temps et vous transmet d'autres notifications personnalisées lorsque vous la placez dans votre oreille ; vous restez ainsi connecté tout en appréciant le monde autour de vous.

Sony va également présenter le Xperia Projector et le Xperia Agent en tant que concepts, combinés avec les services de Yahoo Japon et Nestlé Japon, pour donner un aperçu des expériences utilisateur offertes par ses produits connectés.

Audio

Sony a lancé une nouvelle ligne phare, la « Série Signature » emblématique de la convergence des technologies supérieures Sony, aussi bien numériques qu'analogiques, et fruit de nombreuses années d’expérience. Cette série de produits audio haute résolution (« Hi-Res Audio ») se compose du casque MDR-Z1R, de deux nouveaux modèles Walkman Série WM1 (les NW-WM1Z et NW-WM1A) et de l’ampli casque TA-ZH1ES. Pour elle, Sony est allé encore plus loin dans sa quête de matériaux et de structures ultimes afin de reproduire le meilleur son possible : il n’a pas hésité à adopter une approche non conventionnelle pour sa conception. La série Signature transmet fidèlement le cœur et l'âme que les artistes versent dans leur musique, de l’acoustique sublime d'un orchestre à la passion débordante d'un concert live. La nouvelle série propulse le son vers de nouvelles dimensions, en faisant évoluer le casque audio de « l'écoute » au « ressenti ».

Sony a dévoilé le MDR-1000X, un casque sans fil à réduction de bruit compatible Hi-Res Audio. Il présente la meilleure technologie du marché*1 en termes de réduction de bruit pour vous permettre de profiter d’une musique de qualité quel que soit le bruit environnant. Le casque propose aussi un mode permettant d’entendre ce qui se passe autour de vous, des annonces passagers à l’aéroport aux conversations rapides, sans devoir retirer les écouteurs.

Sony présentera en outre tout un ensemble de nouveaux produits audio sur son stand de l’IFA. Parmi eux, un système Hi-Res Audio haute puissance pour la maison (modèle MHC-V77DW), deux casques Extra Bass™ pour le sport (modèles MDR-XB80BS et MDR-XB50BS) ainsi qu’un nouveau Walkman Hi-Res, le NW-A30 avec une ergonomie améliorée grâce à un écran tactile de 3,1 pouces. Sony s’emploie à étendre sa gamme de produits audio et propose sans cesse de nouvelles façons de profiter de sa musique pour répondre aux besoins des consommateurs modernes aux goûts musicaux et styles d’écoute toujours plus variés.

BRAVIA 4K

La série Z, nouveau fleuron de la gamme de téléviseurs Sony BRAVIA 4K HDR (précédemment annoncée et disponible en 100, 75 et 65 pouces) possède un tout nouveau processeur d’image 4K HDR, le processeur X1™ Extreme. Elle est également la première à être équipée de la technologie de rétro-éclairage unique Backlight Master Drive™ de Sony. Cette technologie s’appuie sur une structure de matrice LED dense et directe pour produire des noirs plus profonds et des blancs plus lumineux et porter ainsi le réalisme au cœur de votre salon.

« Offrant plus de 40% de puissance de traitement que le célèbre processeur X1 4K de Sony, le X1 Extreme intègre trois nouvelles technologies :

• La remasterisation HDR convertit tous les contenus SDR (gamme dynamique standard) en une qualité proche de la 4K HDR.

• Un double traitement de base de données pour supprimer les bruits numériques indésirables et obtenir des images saisissantes.

• Le Super Bit Mapping™ 4K HDR pour de superbes dégradés de couleurs.

Combinées à la matrice Backlight Master Drive, ces technologies offrent le summum de l’expérience visuelle 4K HDR, avec une luminosité, un contraste et des couleurs extraordinaires. »

Sony présentera aussi pour la première fois son prototype de lecteur Blu-ray™ Ultra HD.

Life Space UX

Sony a annoncé que son projecteur portable à focale ultracourte et son enceinte en verre, déjà commercialisés au Japon et aux États-Unis, seraient disponibles dès aujourd’hui sur le marché britannique. Le projecteur portable à focale ultracourte est un cube compact de 10 cm de côté capable, malgré sa taille, de projeter une image de 80 pouces (203 cm) sur une table, un mur ou n’importe qu’elle surface que vous souhaiteriez animer. Quant à l’enceinte de verre, elle remplira votre espace de vie d’une douce lumière LED et d’une musique cristalline grâce aux propriétés de son verre organique.

Imagerie numérique

La nouvelle caméra d’action 4K de Sony FDR-X3000R*3, est la première à se voir doter d’une stabilisation optique Balanced Optical SteadyShot, une innovation réalisée grâce au récent développement de nouveaux éléments optiques. Elle permet de réaliser vidéo fluides et stables même en 4K ou lors d’enregistrements à haute vitesse. Un nouvel objectif grand-angle ZEISS® Tessar fournit des images plus naturelles avec beaucoup moins de distorsion. Parmi les accessoires disponibles, la télécommande Live-View Remote (livrée avec la caméra) vous donne un contrôle à distance total de vos prises de vue et de la fonction marche/arrêt. Cette caméra d’action vous rendra bien des services quelles que soient les conditions de tournage.

Sony présentera ses tout derniers produits d’imagerie numérique, y compris les α7R II*4, α7S II*4, α6300*5, RX1R II*4 au côté du téléobjectif haut de gamme FE 85mm F1.4 GM*4 siglé G Master™, ces produits ayant reçu des distinctions lors des TIPA Awards 2016 et des EISA Awards 2016-2017.

Jeux et réseaux

Le casque de réalité virtuelle PlayStation®VR (« PS VR ») étend l’univers de la PlayStation®4 (PS4TM), en vous plongeant dans un monde à 360°. Avec le PlayStation®VR, vous vous apprêtez à vivre une expérience d’immersion unique au cœur du jeu. L’orientation de votre tête et ses mouvements sont analysés avec précision ; si vous tournez la tête, l’image du monde virtuel défile en temps réel sous vos yeux, de manière intuitive et naturelle. De nombreux contenus de réalité virtuelle seront présentés sur le stand Sony. Les visiteurs pourront ainsi les essayer et par exemple jouer en groupe au jeu PS VR « THE PLAYROOM VR », dans lequel un joueur utilise le casque VR et les quatre autres des contrôleurs sans fil DUALSHOCK®4.

Future Lab Program

Sony présentera également « T », le second prototype d’un concept s’inscrivant dans son initiative de recherche et développement Future Lab Programme visant à co-créer des modes de vie futurs avec les utilisateurs. « T » est construit autour de l'idée de rendre l’accès à l'information plus naturel. Il transforme une table ou toute autre surface en écran interactif, projetant des images en réponse à des indications tactiles. Le programme Future Lab sera prochainement ouvert (à partir du 1er septembre) à quelques premiers utilisateurs aux États-Unis pour l’essai d’un prototype du concept N. Nous vous invitons à consulter le site Internet ci-dessous pour obtenir toutes les informations sur le dépôt de candidature : http://www.futurelab.sony.net/N/

Sony mettra également en vedette divers produits nés de projets de start-ups appartenant à notre incubateur interne d’entreprises : le Seed Acceleration Program. On y verra des drones autonomes et leurs services de traitement de données dans le cloud pour la mesure et l'inspection, fruits de la joint-venture avec Aerosense Inc. mais aussi « KOOV », le nouveau kit éducatif de Sony qui propose une approche inédite de l'enseignement de la robotique et de la programmation.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2016, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 72 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF