Suivre Sony Suisse

​Sony dévoile ses nouveaux produits au salon IFA 2015 dans les domaines du son et des périphériques mobiles haute resolution

Communiqué de presse   •   sep 02, 2015 16:45 CEST

Lors du salon des produits électroniques grand public IFA à Berlin, en Allemagne, qui débutera le vendredi 4 septembre, Sony Corporation («Sony») dévoilera sa nouvelle gamme de produits qui représentent le meilleur de sa créativité et de son ingéniosité technologique. Le développement et la conception de ces produits s'appuient sur la philosophie de Sony, «inspirer et satisfaire la curiosité du public dans le monde entier, et offrir une valeur émotionnelle», qui sera présentée lors de l'IFA 2015.

Zurich, le 2 septembre 2015. Avant l'inauguration officielle de l'IFA, Sony a organisé une conférence de presse le 2 septembre. A cette occasion, le président directeur général de Sony Corporation, Kazuo Hirai, a présenté les tout nouveaux produits Sony dans le domaine du son haute résolution et de la mobilité. Il a également salué les nouvelles expériences que permettent les autres offres exceptionnelles de Sony, notamment ses produits d'imagerie numérique et ses téléviseurs.

«Je crois qu'il y a encore un grand potentiel d'innovation pour les produits électroniques grand public. Chez Sony, nous continuerons à innover pour rendre la vie plus belle et vous offrir des expériences époustouflantes.»

  • -Kazuo Hirai, Président directeur général, Sony Corporation

Une vidéo de la conférence de presse peut être visionnée sur www.sony.ch/ifa-press/fr

Principaux produits présentés

Gamme audio haute resolution

Une nouvelle gamme d'écouteurs, appelés h.ear™ (prononcer «hear») et de modèles de Walkman® va embellir la vie des utilisateurs grâce à leur remarquable qualité audio haute résolution et à leurs couleurs vives. Les écouteurs et le Walkman® présenteront un design épuré, d'une élégance discrète, et seront proposés dans des couleurs vives assorties. Ensemble, ils permettront à l'utilisateur de profiter d'un son haute résolution supérieur tout en affichant un style haut en couleurs.

La gamme h.ear se compose de casques de type tour de tête et d’écouteurs simples. Les modèles «h.ear on» de casques présentent un design profilé et des jointures très discrètes entre le bandeau et le boîtier, pour un style beaucoup plus épuré que les casques classiques et une adaptation parfaite sur les oreilles de l’utilisateur. Les modèles «h.ear in NC» sont les tout premiers1 casques haute résolution2 équipés de fonctionnalités de réduction de bruit numériques, un progrès qui permet à l’utilisateur de profiter comme jamais auparavant d’un son incroyablement riche et sans interférence. Le nouveau Walkman® compact NW-A25HN, lui-même équipé de fonctionnalités de réduction de bruit numériques haute résolution, sera également vendu avec des écouteurs à réduction de bruit haute resolution. Cette combination assure une expérience fluide qui permet à l’utilisateur de profiter comme jamais auparavant d’un son incroyablement riche et sans interférence.

Grâce à la nouvelle gamme de produits audio haute résolution Sony aux couleurs assorties, jamais un son de qualité supérieure n’a été autant dans l’air du temps.

Sony présente également le Walkman® NW-ZX100HN, le tout dernier né de sa gamme ZX, qui représente ce qui se fait de mieux en matière de recherche de la qualité sonore. Le NW-ZX100HN est doté de fonctionnalités de réduction de bruit numériques haute résolution et sera vendu avec les écouteurs à réduction de bruit haute résolution. Ce Walkman® permet une lecture continue en haute résolution3 jusqu'à 45 heures et est encore plus portable que ses prédécesseurs.

De plus Sony présente un certain nombre d'autres offres dans le cadre du développement de sa gamme de produits audio haute résolution. C'est notamment le cas du système audio CAS-1, dont le format compact dissimule une puissance et une qualité sonore inégalées lorsqu'il est utilisé avec des haut-parleurs ou des écouteurs. Le système audio produit un son d'une richesse incroyable et instaure une impression d'intensité incomparable, même lorsqu'il est placé dans des espaces confinés, par exemple sur un bureau. Le nouveau lecteur audio pour voiture RSX-GS9 et d'autres produits viendront compléter les offres haute résolution de Sony présentées lors du salon IFA.

____

1 au moment de la publication. Selon Sony Research.

2 tels que définis par la Japan Audio Society (JAS).

3 en 24 bits/192 kHz FLAC.

Smartphones et casque Xperia™

Le Xperia™ Z5 et le Xperia™ Z5 Compact disposent de capacités de zoom incroyables, assurant une excellente qualité d'image lors de la prise de photos ou de vidéos, même avec le zoom 5x. Ils sont également dotés d'une stabilisation d'image améliorée, qui réduit au minimum le tremblement de la caméra lors d'une capture de vidéo (même si le téléphone est fixé sur un vélo, par exemple). Pour la première fois, le Xperia™ sera équipé d'un capteur d'empreintes digitales sur le bouton de mise en marche, ce qui évitera à l'utilisateur d'avoir à déverrouiller le téléphone. Enfin, les nouveaux smartphones de Sony sont étanches et résistants à la poussière (IP65/68)3, et présentent un design épuré et profilé grâce à la fusion du boîtier avec un dos en verre dépoli, aussi esthétique que confortable pour l'utilisateur.Sony présente le dernier fleuron de sa gamme de smartphones, le Xperia™ Z5 de 5,2 pouces, ainsi que le modèle Xperia™ Z5 compact qui reprend les fonctionnalités et les caractéristiques de son grand frère dans un boîtier plus compact. Fruits de la collaboration avec les ingénieurs spécialisés dans les appareils photo de Sony α™, ces deux modèles intègrent une technologie photographique innovante qui exploite la puissance d'un capteur Exmor RS™ de 23 mégapixels pour appareil photo portable et un AutoFocus combinant la détection de phase et la détection de contraste, pour donner naissance à l'appareil AutoFocus le plus rapide dans un smartphone1, affichant une vitesse incroyable de 0,03 seconde.2 Avec toute cette puissance à portée de main, plus aucun instant fugace n'écharpera désormais aux utilisateurs.

Outre ces deux modèles, Sony lance également le Xperia™ Z5 Premium, produit phare de la marque, qui sera doté du tout premier4 écran 4K au monde sur un smartphone5. Ce modèle permettra à l'utilisateur non seulement de capturer des vidéos en 4K, mais aussi de les visionner sur le superbe écran 5,5" du Xperia™ Z5 Premium. En outre, ce modèle haut de gamme sera en mesure de diffuser la vidéo directement sur un téléviseur 4K via une connexion MHL6, ce qui permettra aux utilisateurs de regarder facilement une vidéo 4K enregistrée sur grand écran. Il est également doté de la technologie de conversion ascendante au 4K qui améliorera les photos et les vidéos non 4K pour leur apporter une résolution d'une incroyable netteté.

Pour accompagner ces smartphones, le casque haute résolution MDR-NC750 avec fonctionnalité antibruit permettra aux utilisateurs de libérer tout le potentiel de la technologie audio supérieure intégrée à la gamme Xperia™ de Sony. Les trois modèles de Xperia™ Z5, ainsi que les casques Xperia™, seront progressivement commercialisés au Japon et dans le monde entier à partir de cet automne7.

Plus d`informations et des images de Sony Mobile sur: http://blogs.sonymobile.com/ch-fr

____

Ce nombre est tiré des résultats des tests techniques du speed d’autofocus du Sony’s Xperia™ Z5 Compact et Xperia™ Z5 smartphones avec Apple iPhone 6, Apple iPhone 6 Plus, HTC One M9, LG G4, Samsung Galaxy Note 4 et Samsung Galaxy S6 (les « Leading Smartphones » comme ils sont définis de Strategy Analytics car ils sont les appareils les plus exigés en 2015). Cet étude a été menée de Strategy Analytics du 5 au 6 août 2015. Plus d’informations sur sonymobile.com/ch-fr/legal/testresults.

conformément aux directives CIPA (http://www.cipa.jp/index_e.html)

Les smartphones de la gamme Xperia™ Z5 sont résistants à l'eau et à la poussière à condition de respecter quelques consignes simples: tous les ports et protections doivent être bien fermés; le téléphone ne doit pas être immergé à plus de 1,5 m de profondeur ni pendant plus de 30 minutes; et il doit s'agir exclusivement d'eau douce. Une utilisation occasionnelle dans une piscine chlorée est acceptable, sous réserve que l'appareil soit ensuite rincé à l'eau douce. L'eau de mer et les piscines d'eau de mer sont à éviter. Tout abus et utilisation inappropriée de l'appareil annuleront sa garantie. Le téléphone possède un indice de protection contre les infiltrations de IP65 et IP68. Pour savoir ce que cela signifie et pour plus d'informations, voir http://support.sonymobile.com/global-en/dm/waterproof.

au moment de la publication. Source: Sony Mobile Communications Inc.

3840 pixels à l’horizontale x 2160 pixels à la verticale (appuyé de SID standards). 4K smartphone se réfère au Sony Xperia™ Z5 Premium 4K Ultra HD écran en combinaison avec 4K capture d`image, reproduction et partager (via MHL). Les specifications sont vérifiées par le SpecTRAX service de Strategy Analytics à partir du 3ième juillet 2015. Plus d’informations sur Strategy Analytics peuvent être consultées sur sonymobile.com/ch-fr/legal/testresults.

6liaison mobile haute definition.

pour plus de détails, veuillez vous reporter au communiqué de presse concernant les smartphones Xperia™ Z5, Xperia™ Z5 Compact, Xperia™ Z5 Premium et MDR-NC750: blogs.sonymobile.com/ch-fr/category/communiques-de-presse.

Imagerie numérique

Les toutes dernières offres de Sony dans le domaine de l'imagerie numérique comprennent les modèles RX100 IV et RX10 II précédemment annoncés, qui viennent compléter la gamme d'appareils photo numériques Cyber-shot™ de Sony en mettant à la portée des utilisateurs ordinaires des fonctions jusqu'alors réservées aux professionnels. Ces deux appareils sont dotés de la fonctionnalité de capture vidéo Super Slow Motion (jusqu'à 40x)1 (à une cadence d'images de 1000, 500 ou 250 images/seconde); et au format de lecture de 50p ou 25p)2, ce qui rend plus facile que jamais la capture des moments décisifs. Les deux modèles sont en outre dotés du capteur Exmor RS®, le tout premier3 capteur d'images CMOS à structure empilée de type 1.0 avec traitement avancé du signal et puce de mémoire DRAM intégrée. Le capteur Exmor RS® permet d'utiliser un obturateur anti-distorsion ultra-rapide avec une vitesse maximum de 1/32`000s, ainsi que la capture vidéo 4K haute résolution4, et bien plus encore.

L'autre appareil photo annoncé précédemment par Sony est le α7R II, le tout dernier de sa gamme α7 d'appareils photo à objectif interchangeable. Le α7, nouvel appareil phare plein format et sans miroir de la marque, hisse vers de nouveaux sommets les trois dimensions de la résolution (42,4 mégapixels effectifs), la sensibilité (extensible jusqu'à ISO 1024005) et la détection de phase AF. Tout cela est rendu possible par le capteur Exmor R™, le tout premier capteur d'image CMOS plein format rétroéclairé6 qui équipe le α7R II. Le capteur est également doté d'un système autofocus à 399 points de détection de phases sur le plan focal, la plus large couverture AF pour un capteur plein format6, d'où la mise au point automatique Fast Hybrid incroyablement réactive de l'appareil. Enfin, le α7R II est équipé d'une stabilisation d'image intégrée sur 5 axes et peut enregistrer des vidéos 4K dans sa mémoire interne avec lecture complète des pixels7 (et non d'un nombre de pixels), ce qui fait de cet appareil photo compact un modèle riche en fonctionnalités pour tous les types de prise de vue, de la photo à la vidéo.

____

le son ne peut pas être enregistré lors du tournage au ralenti. Une carte mémoire SDXC de classe 10 ou supérieure est requise.

en PAL, les systèmes PAL / NTSC sont commutables via le système de menus.

pour les appareils photo numériques (selon Sony Research le 26 juin 2015).

une carte mémoire SDXC de classe 10 ou d'une vitesse supérieure est requise pour l'enregistrement XAVC S et la vitesse UHS de classe 3 est nécessaire pour un enregistrement à 100 Mbit/s. Le RX100 IV peut capturer une vidéo en 4K en continu pendant une durée maximale de 5 minutes.

plage ISO étendue disponible uniquement pour les photos.

pour les appareils photo à objectifs 35 mm interchangeables plein format (selon Sony Research le 26 juin 2015).

pour la prise de vue en 4K en mode Super 35 mm.

BRAVIA® 4K

Sony présentera également son élégante gamme de téléviseurs BRAVIA® 4K dont le lancement a déjà été annoncé, et notamment les modèles X90C 65"/55" qui sont les plus fins1 du marché des écrans LCD avec une épaisseur d'environ 4,9 mm à leur point le plus fin. Sony présentera également sur le marché européen sa gamme X91C 75", mesurant seulement 15 mm d'épaisseur. Sony exposera en outre ses téléviseurs LCD 4K incurvés S85C et S80C (65"/55"), qui plongent le spectateur au cœur de l'action. Chacune de ces gammes constitue un énorme bond en avant en termes de clarté, de couleur et de contraste, grâce à l'intégration du processeur 4K X1TM. Chaque gamme est également compatible avec Android TV, pour un accès inégalé à une multitude de contenus, une utilisation intuitive et une intégration et des fonctionnalités croisées de premier ordre avec les smartphones.

Sony a également noué des partenariats avec des services de streaming vidéo comme Amazon Video, afin d'offrir aux utilisateurs davantage de contenus en HDR (plage dynamique élevée), qui génèrent des noirs plus profonds, des blancs plus lumineux et des couleurs plus riches. Dotée de la technologie X-tended Dynamic Range exclusive de Sony, offrant un contraste incomparable, la gamme BRAVIA® 4K rassemble tout le potentiel d'effets visuels du HDR, mieux que tous les autres téléviseurs actuellement disponibles sur le marché.

____

pour les téléviseurs LCD 20" ou plus. Au moment de la publication.

Services de jeu et de réseau

Le système de réalité virtuelle (VR) «Project Morpheus» de Sony Computer Entertainment hisse la PlayStation®4 (PS4™) à un niveau d'immersion encore jamais atteint et préfigure l'avenir du jeu vidéo. Il suffit au joueur de s'équiper du casque VR pour se retrouver plongé dans un monde virtuel à 360 degrés, comme s'il était entré dans le jeu lui-même. L'orientation et les mouvements de la tête du joueur sont suivis avec précision, de sorte que lorsqu'il tourne la tête, l'image pivote naturellement et intuitivement en temps réel. Doté d'un écran de résolution 1920 x RVB x 1080 OLED de 5,7 pouces ayant un rendu d'images à 120 ips, Project Morpheus offre des effets visuels d'une incroyable fluidité et une sensation d'immersion qui repousse les limites du jeu. Sa commercialisation est prévue pour le premier semestre 2016.

Life Space UX

Enfin, Sony présentera les produits de sa gamme Life Space UX, qui anime et génère de tout nouveaux moyens de mise en interface avec les espaces physiques. Le projecteur portable cubique à ultra-courte focale compact, mesurant seulement 10 cm, projette une image de 20 à 50 pouces. Il peut être installé n'importe où, aussi bien sur une table que contre un mur. De plus, le haut-parleur Symphonic Light d'une extraordinaire clarté remplit tous les angles de la pièce d'un son d'une pureté cristalline. Ces deux produits présentent un nouveau design et leur commercialisation est prévue pour le printemps prochain.

La gamme Life Space UX, ainsi que ces nouveaux produits et le projecteur 4K à ultra-courte focale et l'enceinte-ampoule LED déjà commercialisés, a pour but de transformer la manière dont les utilisateurs interagissent avec leur espace de vie. L'utilisateur bénéficie d'une plus grande liberté dans le choix de son environnement, ce qui ouvre la porte à de nouveaux modes de vie plus riches dans des espaces plus adaptés et vraiment interactifs.

Programme Seed Acceleration

Le programme Seed Acceleration de Sony est un système d'incubation interne qui a pour but d'accélérer et de lancer les nouvelles idées prometteuses qui s'affranchissent des barrières de l'entreprise. Ce programme a donné naissance à des projets tels que le kit d'outils intelligent «MESHTM», la «montre FES», le «verrou intelligent Qrio», la «TELECOMMANDE HUIS» et le «poignet wena». Ces produits seront présentés ensemble pour la toute première fois à l'occasion du salon IFA 2015.

Prix de ventes indicatifs et disponibilité

Personal Audio

h.ear-on de Sony (MDR-100AAP): 229,00 CHF

h.ear-in NC de Sony (MDR-EX750NA): 229,00 CHF

Walkman NW-A25 HN de Sony: 289,00 CHF

Walkman NW-A27 HN de Sony: 399,00 CHF

Walkman NW-ZX100HN de Sony: 699,00 CHF

Disponibilité: octobre 2015

Sony Mobile

Xperia Z5 Premium de Sony: 839,00 CHF

Xperia Z5 de Sony: 749,00 CHF

Xperia Z5 Compact de Sony: 599,00 CHF

MDR-NC750 de Sony: 99,00 CHF

Home Entertainment

BRAVIA KD-75X91C de Sony: 6`499,00 CHF

Disponibilité: septembre 2015

CAS-1 de Sony: 879,00 CHF

Disponibilité: novembre 2015

Digital Imaging

ILCE7 RII (α7 RII) de Sony: 3`599,00 CHF

DSC-RX10 II de Sony: 1`679,00 CHF

DSC-RX100 IV de Sony: 1`219,00 CHF

Disponibilité: depuis août 2015

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF