Suivre Sony Suisse

Sony fête son triple succès aux TIPA Awards 2017

Communiqué de presse   •   avr 19, 2017 09:00 CEST

  • MEILLEUR REFLEX NUMERIQUE PROFESSIONNEL : α99 II
  • MEILLEUR APPAREIL PHOTO COMPACT EXPERT : DSC-RX100V
  • MEILLEURE CAMERA D’ACTION : FDR-X3000R

19 avril 2017. L’association Technical Image Press Association (TIPA) a salué l’innovation et les performances Sony en matière d’imagerie numérique avec trois récompenses TIPA.

MEILLEUR REFLEX NUMERIQUE PROFESSIONNEL : α99 II

Intégrant un capteur CMOS Exmor R de 42,4 mégapixels dans son boîtier en alliage de magnésium, le reflex α99 Mark II multiplie les performances et propose une vitesse de traitement améliorée capable d’enregistrer 12 images par seconde avec le suivi de la mise au point et de l’exposition automatiques (AF/AE) et une plage ISO allant de 100 à 25 600, extensible jusqu’à 102 400. Son système de MAP auto hybride à détection de phase combine un capteur dédié à 79 points avec un capteur à plan focal de 399 points pour former une matrice de 79 points en croix de MAP hybride et offrir une mise au point automatique impressionnante de réactivité et précision. En matière vidéo, l’α99 II n’est pas en reste et enregistre des vidéos 4K avec une lecture, sans perte, de tous les pixels au format XAVC S à un débit binaire de 100 Mbits/s. Il intègre en outre un système de stabilisation d’image sur 5 axes permettant un gain avantageux de 4,5 stops.

MEILLEUR APPAREIL PHOTO COMPACT EXPERT : DSC-RX100V

Le RX100 V est un concentré de performances équipé d’un capteur CMOS Exmor RS de type 1.0 à 20 mégapixels, d’un viseur électronique OLED haute résolution et d’un écran TFT LCD 3,0 pouces, le tout dans un format de poche. La plage de sensibilité couvre les réglages ISO de 125 à 12 800 et parvient même à atteindre 25 600 ISO grâce à la prise de vue continue en superposition. Le système de MAP automatique hybride associe 315 points à détection de phase sur le plan focal avec une MAP auto à détection de contraste boostant une vitesse d’acquisition ultrarapide de 0,05 seconde. Le mode rafale accélère jusqu’à 24 images par seconde, avec suivi de la mise au point et de l’exposition automatiques (AF/AE), grâce au nouveau système à grande échelle frontale. Pour sa part, l’objectif ZEISS® Vario-Sonnar T* 24-70 mm f/1.8-2.8 est capable d’une MAP à 5 cm en grand angle. Côté vidéo, l’appareil photo propose de nombreux modes et formats, y compris la 4K, optimisés par le stabilisateur d’image SteadyShot™ intégré.

MEILLEURE CAMERA D’ACTION : FDR-X3000R

Capable d’enregistrer en 4K, la caméra d’action FDR-X3000R s’articule autour d’un capteur CMOS Exmor R de 8,2 mégapixels et d’un objectif ZEISS® Tessar f/2.8 doté d’un grand angle. Le boîtier compact intègre également le système de stabilisation optique Optical SteadyShot™ équilibré et efficace même en modes d’enregistrement 4K et haut débit. Ce modèle offre également la connectivité Wi-Fi, avec une nouvelle version de la télécommande Live-View, le GPS et un microphone stéréo, sans oublier un port minijack stéréo. De nombreux modes d’enregistrement sont également disponibles comme le Time-lapse, la prise de vue en rafale et le débit binaire à 120 ips pour des vidéos en ralenti. Nu, le boîtier résiste aux éclaboussures, un caisson vous permet en plus d’explorer les profondeurs jusqu’à 60 mètres sous l’eau.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2016, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 72 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/