Suivre Sony Suisse

Sony présente la carte SD la plus solide et la plus rapide au monde

Communiqué de presse   •   août 28, 2018 14:00 CEST

  • La carte SD la plus solide au monde[1] résiste 18x[2] mieux à la flexion[3] et à la chute.[4]
  • Dotée du premier[5] châssis moulé monobloc au monde, elle assure résistance et dureté.
  • Une conception sans jointure ni commutateur pour garantir l'absence de composants fragiles.
  • Les vitesses de lecture (jusqu'à 300 Mo/s) et d'écriture (jusqu'à 299 Mo/s) les plus rapides au monde[6].[7]
  • Des résistances à l'eau et à la poussière respectivement classées IPX8 et IP6X.[8]
  • Placez votre travail sous de bons auspices avec l'utilitaire SD Scan et le logiciel File Rescue de sauvetage de fichiers.

Sony présente aujourd'hui sa dernière innovation révolutionnaire en matière de support de stockage avec le lancement de sa carte SD UHS-II « SF-G series TOUGH specification ». Répondant aux besoins des photographes et à leur souci de sécurité pour la sauvegarde hors appareil de leurs photos sur cartes SD, la nouvelle gamme SF-G series TOUGH specification associe les vitesses de lecture et d'écriture les plus rapides au monde avec une conception ultrarobuste et résistante à la flexion jusqu'à 180 N et aux chutes jusqu'à 5 mètres. Quant aux photographes téméraires défiant les éléments dans l'espoir d'obtenir le cliché parfait, ils se réjouiront aussi de son extrême résistance à l'eau (indice IPX8) et à la poussière (indice IP6X).

Phénomène en la matière, la nouvelle gamme de cartes SD SF-G series TOUGH specification est 18 fois plus résistante que les critères de la norme SD[9]. En outre, elle comporte le premier châssis monobloc au monde (moulage d'une seule pièce, sans espace vide dans la carte) et des matériaux d'une extrême dureté, contrairement aux cartes SD traditionnelles composées de 3 pièces fines assemblées. Elles sont ainsi protégées contre les dommages matériels caractéristiques des cartes SD traditionnelles (cassure du boîtier en plastique, du verrou de protection des données et des jointures des connecteurs) grâce à une innovation révolutionnaire : cette carte est la première SD au monde sans jointure ni commutateur de protection en écriture. Fruit de ces développements, la SF-G series TOUGH specification est plus résistante à la flexion et totalement dépourvue de pièces fragiles pour offrir, conformément à l’objectif de Sony, le meilleur équilibre entre dureté et solidité. Entièrement scellée grâce à son châssis moulé monobloc, la carte n'admet aucune goutte d'eau, aucune poussière ni aucune saleté et répond ainsi au plus haut degré d'étanchéité à l'eau (IPX8) et à la poussière (IP6X).

Libérez le potentiel de l'appareil photo

Pilotée par Sony, la tendance du secteur encourage les appareils hybrides plein format tels que les modèles des séries α9 et α7 à multiplier leurs performances aussi bien photo que vidéo. Ces appareils haut de gamme comptent en effet sur des cartes mémoire rapides pour maximiser leurs performances. De leur côté, les photographes professionnels les utilisent de plus en plus et exigent logiquement les niveaux de fiabilité et de durabilité fournis par les autres types de cartes professionnelles. Dotée de la vitesse d'écriture la plus rapide au monde (jusqu'à 299 Mo/s), elle minimise ainsi le délai d'effacement de la mémoire tampon et permet au photographe de mitrailler pour capturer l'action désirée. La gamme SF-G series TOUGH specification prend aussi en charge la norme V90, la plus élevée en matière de vitesse vidéo, et s'impose comme le compagnon idéal des prises de vue vidéo haute résolution.

De plus, le transfert de gros fichiers photo et vidéo est facilité par la vitesse de lecture allant jusqu'à 300 Mo/s de la SF-G series TOUGH specification. Ce nouveau record de vitesse optimise énormément le flux de travail une fois le tournage terminé. Décidemment à l'écoute des besoins pratiques des photographes, la gamme SF-G series TOUGH specification comporte une bande jaune vif pour faciliter son repérage lors de prises de vue dans l'obscurité.

Le summum de la sécurité

Les cartes SD SF-G series TOUGH specification offrent une série de caractéristiques supplémentaires axées sur la tranquillité des photographes. L'utilitaire « SD Scan » permet d'abord à l'utilisateur de vérifier le bon état de la carte et le logiciel File Rescue[10] de récupérer les données et les photos accidentellement supprimées. De plus, les cartes SD SF-G series TOUGH specification résistent également aux rayons X, aux ondes électromagnétiques, à l'électricité statique et aux températures extrêmes, en plus de leur protection anti-UV.

Disponibilité

Les cartes mémoire de la série SF-G TOUGH seront proposées en 32 GB, 64 GB et 128 GB et leur lancement européen est prévu pour octobre 2018. 

Le prix sera annoncé à une date ultérieure.

_____________________________

[1]Sur le marché des cartes SD grand public, selon les études Sony du mois d'août 2018.

[2] Les performances sont 18x supérieures aux exigences des tests de flexion de 10 N des cartes SD.

[3] Résistance à la flexion : jusqu'à 180 N.

[4] Résistance à la chute: jusqu'à 5 m.

[5] Pour une carte SD de 2,1 mm d'épaisseur. Conformité avec les caractéristiques des cartes sans jointure de la Standard Size SD Card Mechanical Addendum version 6.0. Étude Sony du mois d'août 2018.

[6] Au mois d'août 2018, selon une étude Sony.

[7] D'après les tests internes pratiqués par Sony. Les vitesses de transfert varient et dépendent des périphériques hôtes, de la version du système d'exploitation ou des conditions d'utilisation. Pour utiliser efficacement les capacités éclair du produit, votre appareil compatible doit prendre en charge la norme UHS-II. Étude Sony du mois d'août 2018.

[8] Conforme à la norme IP68. Nous ne pouvons cependant pas garantir la protection des données enregistrées ou de la carte contre les dommages dans toutes les situations et conditions.

[9] Alors que la norme SD résiste à une force de 10 N, cette carte résiste à une force de 180 N.

[10] Téléchargeable sur le site d'assistance Sony.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2018, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 77 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony: http://www.sony.net/