Suivre Sony Suisse

Triple distinction pour Sony lors des Prix TIPA 2015

Communiqué de presse   •   avr 15, 2015 17:00 CEST

Zurich, le 15 avril 2015. Trois appareils photos signés Sony ont même réussi cette année à monter sur le podium et ont été honorés par la TechnicalImagePressAssociation du prix de l'innovation de l'industrie de l'imagerie numérique.

α7S: meilleur appareil photo et caméra-vidéo professionnel

La stratégie de Sony consistant à accorder une place particulièrement grande au capteur CMOS Exmor plein format (12,2 mégapixels) pour chaque pixel a porté ses fruits. Avec sa très large plage dynamique (15,3 arrêts), d'excellentes performances en conditions de faible luminosité (mise au point rapide et intelligente jusqu'à -4 EV et images sans bruits), ainsi que sa très haute sensibilité (plage ISO étendue de 50 à 409.600), l'α7S réunit tous les atouts que le jury de la TIPA attend d'un appareil photo professionnel. Pour ne pas perdre les informations d'image en mode vidéo, la lecture complète des pixels a besoin de toute la largeur du capteur sans «saut de ligne» ni «stockage de pixels», de façon à ce que chaque pixel du capteur puisse traiter aussi bien des données vidéo HD que 4K. Avec la caméra, l'utilisateur peut capturer des vidéos 4:2:2 Full HD sans compression et des vidéos 4K QFHD sans compression en 4:2:2 8 bits. Ces dernières sont transférées au prestataire tiers par connexion HDMI sur enregistreur 4K, par exemple l'Atomos Shogun. Pour les professionnels, l'α7s dispose en outre d'une fonction gamma S-Log2, qu'on retrouve sur les caméras-vidéos professionnelles de Sony: ainsi, pour ce qui est des corrections du gamma, du noir et de la couleur, l'utilisateur peut appliquer un préréglage de profil d'image, qu'il pourra enregistrer en vue de l'utiliser pour des prises de vue multicaméras. Informations complètes sur l'α7S ici.

α5100: meilleur appareil photo pour débutant

Bien que deux fois moins grand qu'un appareil photo numérique traditionnel, l'appareil photo «supercompact» α5100 intègre un capteur CMOS APS-C 24 mégapixels. La mise au point automatique de l'appareil est extrêmement rapide, avec un cadrage prêt en seulement 0,07 secondes. Les prises de vue en rafale ne sont pas un problème non plus, avec jusqu'à six images par seconde. Avec 179 points de mise au point automatique, cet appareil facilite le maintien de la netteté, même avec des sujets en mouvement rapide. Avec toutes ces propriétés, les experts TIPA ne sont pas les seuls à l'avoir élu meilleur appareil photo pour débutant de l'année 2015. Pour l'enregistrement vidéo, de nombreuses autres options sont disponibles: Full HD avec fréquence d'image de qualité cinéma de 24p, 60p et 60i, format XAVC-S au choix avec un débit binaire de 50 Mo par seconde, AVCHD en qualité Blu-ray, codecs mp4, le tout accompagné d'une connectivité HDMI. En outre, l'appareil offre une impressionnante plage ISO de 100 à 25.600. Informations complètes sur l'α5100 ici.

ILCE-QX1: meilleur produit d'imagerie mobile

Les utilisateurs de smartphone réalisent en toute situation des instantanés avec leur appareil. Et ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter bénéficier d'une meilleure qualité d'image et d'une flexibilité accrue. Le SmartShot QX1 de Sony combine les capacités d'un appareil photo dans une forme compacte. Il suffit d'un adaptateur pour le brancher à un smartphone, mais il peut aussi être utilisé de façon autonome. Le téléphone est connecté par NFC/Wi-Fi et sert de moniteur et de centre de contrôle. Le QX1 est équipé d'un grand capteur d'image APS-C de 20,1 mégapixels, d'un flash intégré et d'un raccordement pour tous les objectifs Sony à baïonnette E. Un adaptateur correspondant permet de brancher également les objectifs de prestataires tiers. Avec le QX1, les possibilités de création photographique sont illimitées, ce qui en fait à juste titre le meilleur produit d'imagerie mobile de l'année 2015. Les images capturées peuvent aussi bien être enregistrées sur l'appareil photo que sur le smartphone. Les performances du QX1 éclipsent celles des smartphones, en particulier en conditions d'éclairage faibles, et même les vidéos HD 30p ont une qualité nettement supérieure. Informations complètes sur l'ILCE-QX1ici.

Images

α7S de Sony: Lien versles images de l'α7S

α5100 de Sony: Lien versles images de l'α5100

ILCE-QX1 de Sony: lien vers lesimages de l'ILCE-QX1

Présentation de l’entreprise
Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2014, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 75 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF