Suivre Sony Suisse

Au cœur du stade: Sony présente pour la première fois des extraits de la Coupe du monde en qualité 4K ultra HD

Communiqué de presse   •   juin 18, 2014 09:11 CEST

Zurich, le 18 juin 2014. Pour un fan de football, comment assister à la Coupe du monde de cet été 2014 en étant au plus près de l'action? Bien sûr, en se rendant sur place, au Brésil. Mais ceux qui n'ont pas prévu de prendre des congés durant les prochaines semaines ni acheté leur billet d'avion ont tout intérêt à investir dans un téléviseur 4K de Sony. Car ces téléviseurs sont les seuls à pouvoir restituer directement dans votre salon toute l'exaltation de cet événement, avec des images captivantes et un son magnifique, dans une qualité à ce jour inégalée.

Cette saison, la figure de proue de la gamme de téléviseurs 4K de Sony est la série BRAVIA X9, qui réunit les téléviseurs 4K officiels de la Coupe du monde de la FIFA 2014™.

Même les contenus en qualité HD traditionnelle révèlent une qualité de détail impressionnante grâce au puissant processeur d'image 4K X-Reality PRO de Sony, qui permet de convertir tous les contenus en une qualité quatre fois supérieure à la HD. Vous pourrez distinguer le moindre petit brin d'herbe de la pelouse du stade.

D'une simple pression d'un bouton, les spectateurs peuvent activer le mode «Live Football» qui adapte les paramètres de son et reproduit fidèlement l'atmosphère du stade. En outre, la nouvelle interface utilisateur conviviale de la série X9 affiche des actualités liées au football et des moments forts de la compétition issus de plusieurs sources, et notamment des informations fournies directement par la FIFA. L'accès aux médias sociaux permet d'afficher les tweets en temps réel sur l'écran de votre téléviseur. Le spectateur peut ainsi communiquer avec toute une communauté de supporters. Grâce au chat vidéo Skype, les fans de football peuvent partager l'effervescence des matchs en direct avec leurs amis et leur famille, dans le monde entier. Le petit plus: pour éviter tout effet Larsen pendant les conversations Skype, le microphone intelligent minimise immédiatement les sons provenant du téléviseur. Ainsi, seule la voix est transmise.

Le football en qualité 4K – également dans les boutiques Sony

Ceux qui sont curieux de découvrir dès maintenant l'exceptionnelle qualité du football en résolution 4K ultra HD sont invités à se rendre chez leur distributeur Sony habituel. Chez environ 20 partenaires sélectionnés dans toute la Suisse, Sony présentera à partir du 20 juin 2014 les extraits de onze matchs en résolution 4K ultra HD, diffusés juste après le coup de sifflet final. Au Sony Center de Bâle, les matchs seront même retransmis sur l'écran géant du produit phare de la gamme BRAVIA de Sony, le 85X95. Avec sa diagonale d'écran de 2 mètres 15 centimètres, ce téléviseur XXL de Sony offre une vue panoramique sur chacun des stades du Mondial. Les fans de football peuvent ainsi se faire une idée de la qualité du jeu d'équipe entre football en haute résolution et nouveaux téléviseurs 4K BRAVIA.

Pièces jointes

Document PDF