Suivre Sony Suisse

Avec les téléviseurs BRAVIA de Sony, retrouvez l'atmosphère du stade dans votre salon

Communiqué de presse   •   juin 11, 2014 09:11 CEST

Zürich, le 11 juin 2014. Cette année, Sony, partenaire officiel de la Coupe du monde de la FIFA 2014™, a bien étoffé sa gamme de produits et a choisi de miser sur la qualité de l'image et du son, un fonctionnement convivial et un design attrayant. Les nouveaux modèles se distinguent également par leurs fonctionnalités exceptionnelles comme l'accès aux médias sociaux, pour pousser encore plus loin le divertissement pendant les matchs.

BRAVIA de Sony: retrouvez l'atmosphère du stade dans votre salon

La mode est aux écrans toujours plus grands, et les exigences en matière de qualité d'image augmentent en conséquence. Les appareils de la gamme de cette année sont dotés d'un écran mesurant jusqu'à 65" (165,1 cm) pour les modèles Full HD et jusqu'à 85" (215,9 cm) pour les modèles Ultra HD 4K. Mais ce n'est pas qu'une question de taille. La composition de l'image et sa capacité à captiver le spectateur sont des facteurs beaucoup plus importants.

Pour réunir ces facteurs, Sony tire parti de sa position de pionnier dans le domaine du traitement de l'image et mise sur la conversion ascendante intelligente, ainsi que sur une restitution inégalée des couleurs et des contrastes jusqu'à trois fois plus intenses grâce au processeur X-Reality™ PRO, ainsi qu'aux technologies X-tended Dynamic Range™ et TRILUMINOS™ pour la couleur. La conversion ascendante, ce processus consistant à convertir tous les contenus en une qualité proche de la 4K Ultra HD, revêt une importance particulière aujourd'hui, en raison de la diversité des données source. En plus d'être prêt pour les futurs développements de la 4K, le téléviseur restitue les différents contenus disponibles dans la meilleure qualité existant à ce jour. Et comme les fans de sports ne jurent que par une définition de 60 images/seconde (60p), les téléviseurs BRAVIA de Sony sont conformes aux normes HDMI les plus récentes. Cette fréquence élevée d'images pleines permet notamment d'afficher avec netteté le moindre détail, même lors d'une diffusion de contenu en direct ultra-rapide. En outre, les nouveaux téléviseurs Sony prennent en charge la norme de diffusion MHL 3.0, pour des échanges optimaux entre l'appareil et les périphériques mobiles, ainsi que le codec HEVC permettant la diffusion 4K par Internet.

Que serait un match sans le fond sonore typique du stade?

La forme conique des nouveaux modèles «Wedge» haut de gamme assure plus de volume et permet de connecter une enceinte plus puissante. Le caisson de basses intégré offre des sons graves plus puissants.

Dans tous les nouveaux modèles de la série BRAVIA, la technologie Clear Audio+ est optimisée pour une image sonore plus authentique. Pour ceux qui en demandent encore plus, il est possible de monter encore le son avec le caisson de basses SWF-BR100 sans fil en option. Avec la possibilité de connecter en plus une base sonore ou un système Home Cinema, vous aurez la sensation d'être dans une salle de cinéma tout en restant dans votre salon.

Pour vous faire profiter encore mieux de l'atmosphère du stade lorsque vous regardez un match, presque tous les nouveaux modèles BRAVIA sont équipés du mode «Live Football», qui adapte automatiquement les paramètres de son.

Un meilleur confort d'utilisation et de nouvelles fonctionnalités comme l'accès aux médias sociaux

Tous les nouveaux téléviseurs BRAVIA disposent d'une nouvelle interface utilisateur Smart View intuitive avec un écran d'accueil repensé et un menu simplifié. La nouvelle télécommande avec pavé tactile est aussi simple qu'ingénieuse. Elle est dotée d'un seul bouton et il n'est pas nécessaire de la diriger vers le téléviseur. Vous pouvez naviguer dans l'ensemble du menu en déplaçant simplement votre doigt sur son pavé tactile.

Des suggestions de programmes viennent désormais compléter le menu du téléviseur, aux côtés des programmes favoris, des offres de vidéo à la demande, des photos et des vidéos de vos amis. Ces suggestions sont issues de l'analyse des programmes que vous consultez fréquemment.

Grâce à la technologie NFC intégrée, les nouveaux modèles BRAVIA peuvent également se connecter rapidement à des périphériques mobiles. C'est la solution idéale pour transférer et lire le contenu de votre smartphone sur votre téléviseur.

La fonctionnalité d'accès aux médias sociaux des téléviseurs BRAVIA permet de suivre les tweets en direct sur votre écran pendant un match de football. Avec Skype, vous pouvez commenter le match avec vos amis, où qu'ils se trouvent. L'application requise, le microphone et la webcam nécessaires sont fournis avec les modèles BRAVIA haut de gamme et proposés en option avec les autres modèles.

Images:

BRAVIA série X95 de Sony: Images

BRAVIA série X9 de Sony : Images

BRAVIA série X85 de Sony: Images

BRAVIA série W95 de Sony: Images

BRAVIA série W85 de Sony: Images

BRAVIA série W8 de Sony: Images

BRAVIA série W7 de Sony: Images

BRAVIA série W6 de Sony: Images

BRAVIA série R4 de Sony: Images

Barre de son HT-CT370 de Sony: Images

Barre de son HT-CT770 de Sony: Images

Base sonore HT-XT1 de Sony: Images

Caisson de basses SWF-BR100 de Sony: Images

Pièces jointes

Document PDF