Suivre Sony Suisse

Immortalisez chaque détail de votre vie en 4K avec le nouveau caméscope compact Handycam® de Sony

Communiqué de presse   •   jan 06, 2015 02:00 CET

Zurich, le 6 janvier 2015. Le voir, c'est le vouloir. Cette année, la gamme de caméscopes Handycam® immortalise la moindre émotion à chaque instant, avec une image 4K percutante et immersive.

Capturez le moindre détail avec le caméscope 4K Handycam®

Le produit phare de la gamme de caméscopes Sony pour 2015 est le caméscope Handycam® FDR-AXP33 qui permet à un public encore plus large de profiter du réalisme époustouflant de la 4K.

Alors que la vente de téléviseurs 4K Ultra HD explose dans le monde entier, les consommateurs ont envie de produire leur propre contenu époustouflant. Le caméscope Handycam® vous permet d'immortaliser tous vos souvenirs personnels avec la qualité 4K, des dîners de famille aux vacances les plus joyeuses.

Le FDR-AXP33 est environ 30% plus petit et 20% plus léger que le FDR-AX100 existant, permettant à un public encore plus large de profiter de la 4K, le tout via un système d'imagerie puissant qui tient dans le creux de la main. Il s'agit du tout premier modèle de caméscope 4K de Sony doté du stabilisateur optique SteadyShot pour vous permettre de réaliser des séquences nettes, même sans utiliser de trépied. Ce puissant système de stabilisation d'image permet en effet d'obtenir des vidéos 4K exceptionnellement nettes et stables, en grand angle comme avec un téléobjectif. Vous apprécierez des séquences plus stables et au rendu professionnel, même pour des sujets en mouvement et en gros plan.

Comme tous les caméscopes 4K de Sony cette année, le FDR-AXP33 enregistre au format d'enregistrement efficace XAVC S pour des séquences 4K impeccables, faciles à stocker, à modifier et à partager. Les vidéastes soucieux de la qualité de leur travail peuvent enregistrer à un extra-haut débit binaire de 100 Mbit/s. Parce ce qu'elles véhiculent une multitude d'informations supplémentaires à chaque image, les séquences 4K sont encore plus claires et plus nettes, même avec des sujets sensibles et en mouvement tels que les éclaboussures d'un tuyau d'arrosage.

L'expertise vidéo de Sony saute aux yeux avec le caméscope 4K Handycam® FDR-AXP33, un modèle doté de raffinements professionnels tels qu'une molette de contrôle et un bouton manuels auxquels peuvent être attribués des fonctions comme le zoom, la mise au point et l'exposition. Le FDR-AXP33 dispose également d'une griffe porte-accessoires compatible ISO acceptant plusieurs compléments et permettant au vidéaste d'exprimer encore plus librement sa créativité.

Même par une journée très ensoleillée, la composition des scènes est un plaisir grâce au viseur électronique (EVF) hautes performances. Récemment amélioré, il révèle trois fois plus de détails que les modèles précédents. Ce caméscope est également doté d'un superbe grand écran Xtra Fine LCD 3.0" lumineux avec affichage WhiteMagicTM, qui permet aux utilisateurs de voir à l'écran des nuances et des détails subtils dans tous les types d'environnements de tournage, y compris en extérieur et en plein soleil. Vous pouvez ainsi évaluer immédiatement vos vidéos et ajuster instantanément les paramètres du caméscope

Après le tournage, connectez le FDR-AXP33 à votre télévision 4K à l'aide du câble HDMI fourni et revivez vos précieux souvenirs dans le moindre détail et avec des couleurs éclatantes. Vous apprécierez également des résultats spectaculaires en connectant le caméscope à un téléviseur Full HD. L'énorme quantité de données contenue dans chaque image 4K est automatiquement convertie, pour une lecture Full HD super-échantillonnée.

Raffinement supplémentaire, le caméscope Handycam® FDR-AXP33 peut rogner les images 4K, recadrant l'arrière-plan et agrandissant une partie choisie du cadre pour remplir l'écran d'une image en qualité Full HD. La taille du rognage peut être modifiée à l'aide de la molette de zoom ou de l'icône à l'écran, pour de superbes cadrages.

Encore plus de nouvelles façons d'immortaliser et de partager vos souvenirs

La série de caméscopes Full HD de Sony offre également de nombreuses améliorations passionnantes, pour vous aider à profiter pleinement de chaque instant. Trois nouveaux modèles, à savoir HDR-PJ620, PJ410 et CX405, offrent qualité d'enregistrement HD superbe et technologie de stabilisation d'image pour chaque utilisateur.

Disponible sur tous les modèles de Handycam®, Highlight Movie Maker vous permet de créer et de partager des vidéos de qualité, accompagnées d'effets de transition et d'une musique de fond, sans vous demander aucune compétence en matière de montage. Le caméscope Handycam® sélectionne et assemble vos meilleurs clichés, tels que les sourires et les moments importants, et vous permet de les partager avec vos proches sur YouTube™ ou Facebook®. De plus, parce que les données sont enregistrées au format MP4, il est facile de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux.

Tout le monde pourra profiter de ce montage de vos meilleurs moments sur les modèles Handycam® équipés d'un projecteur intégré, désormais avec une puissante luminosité de 50 lumens sur le FDR-AXP33.

Disponible sur la plupart des nouveaux modèles, le contrôle multi-caméra permet de laisser libre court à votre créativité, en vous permettant de commander des caméras compatibles et de choisir par exemple de démarrer/arrêter l'enregistrement, d'activer le zoom, de régler le temps de déclenchement de l'obturateur pour les photos et de définir d'autres paramètres. Avec un caméscope ActionCam ou Lens-style, vous pouvez contrôler jusqu'à 5 caméras simultanément.

L'ajout de la griffe porte-accessoire pour caméscope VCT-CSM1 en option vous permettra de fixer une deuxième caméra au-dessus de votre caméscope Handycam®. Positionnez la caméra asservie de façon à capturer la même scène en grand angle et téléobjectif en vous déplaçant librement.

Une fois les données enregistrées, il est facile de combiner les images de chaque caméra grâce à PlayMemories Home pour créer un montage dynamique montrant tous les points de vue simultanément.

La diffusion en direct disponible sur les nouveaux modèles vous permet de «diffuser» vos vidéos HD et le son de votre caméscope Handycam® via un point d'accès sans fil. Diffusez les fêtes d'anniversaire ou les représentations de fin d'année directement sur le web pour en faire profiter vos proches en temps réel.

La gamme de caméscopes Handycam® pour 2015 est dotée de l'enregistrement à débit binaire élevé XAVC S 50 Mbits/s et d'une forme avancée de stabilisation de l'image (stabilisateur optique SteadyShot équilibré ou stabilisateur optique SteadyShot avec mode actif intelligent), pour des séquences très détaillées et sans flou. Grâce à l'enregistrement très grand angle 26,8 mm, les familles peuvent filmer de magnifiques séquences de leurs vacances, sorties et vie quotidienne.

Mise à jour du micrologiciel du FDR-AX100

Le FDR-AX100 prendra également en charge l'enregistrement à haut débit binaire XAVC S 4K 100 Mbit/s grâce à une mise à jour du micrologiciel prévue pour mars 2015.

Images :

FDR-AXP33 de Sony: lien image

HDR-PJ620 de Sony: lien image

HDR-PJ410 de Sony: lien image

HDR-CX405 de Sony: lien image

Prix de vente indicatifs et disponibilités :

FDR-AXP33 de Sony: CHF 1.379,00; à partir de mars 2015

HDR-PJ620 de Sony: CHF 599,00; à partir de février 2015

HDR-PJ410 de Sony: CHF 379,00; à partir de février 2015

HDR-CX405 de Sony: CHF 279,00; à partir de février 2015

Pièces jointes

Document PDF