Suivre Sony Suisse

​La filière de la mode

Communiqué de presse   •   juil 14, 2016 10:00 CEST

La marque de mode des stars imagine la première collection d’accessoires de voyage au monde conçue à partir de câbles pour écouteurs

  • Sony s’est associé à la marque de mode AURIA afin de valoriser des câbles de casque devenus inutiles et de les transformer en accessoires de voyages incontournables
  • Cinq nouveaux produits ont vu le jour, inspirés par les nouveaux casques h.ear on Wireless NC

Zurich, 14 juillet 2016. Sony s’est associé à la marque AURIA, leader des maillots de bain écolos, pour créer une étonnante collection capsule d'accessoires de voyage fabriqués à partir de câbles d’écouteurs inutilisés. Les nouveaux écouteurs h.ear™ se sont en effet libérés de la connexion filaire, sans compromettre leur excellence sonore, mais en offrant la liberté et l’aisance du sans fil.

Créée à partir de plus de 113 mètres de câbles, cette collection d’accessoires unique reflète les cinq couleurs vives de la gamme h.ear. La collection ‘Fashion Unplugged’ (Mode déconnectée) signée Sony x AURIA comprend un porte-passeport citron vert, un boîtier à lunettes bordeaux rosé, un sac de plage rouge cinabre, un étui pour Smartphone bleu viridien et des claquettes de plage noir charbon.

Pour célébrer les nouveaux casques h.ear on Wireless NC, qui promettent des déplacements sans enchevêtrement de câbles, la gamme d’accessoires s’est inspirée de scénarios nomades propices aux explorations musicales (de la navette quotidienne à la simple séance de farniente sur la plage).

Et de commenter Diana Auria, la directrice et créatrice de la maison AURIA qui a vu ses créations portées par des célébrités comme Rihanna, Daisy Lowe et Lily Cole : « J’ai été incroyablement flattée de pouvoir collaborer avec Sony sur un projet aussi innovant. Je suis de longue date une fervente militante de la mode écologique et les câbles de casques sont un matériau formidable pour le surcyclage et la création. Ils ont permis la réalisation de produits de voyage réellement amusants, colorés et durables. »

La collection capsule de voyage a été imaginée pour compléter la nouvelle gamme Sony de casques monochromes sans fil qui, non contente d’offrir une parfaite qualité audio et un confort ergonomique, s’affiche clairement en tant qu’accessoire différenciateur.

Forts de la technologie NFC et du Bluetooth, les casques h.ear on Wireless NC se sont affranchis de la connexion filaire pour livrer un son authentique, sans le moindre risque de se perdre dans les fils. Cette technologie vous permet en effet, par simple contact entre votre appareil compatible NFC et votre casque, d’établir une connexion sans fil instantanée afin de diffuser votre audiothèque en continu ou d’écouter votre livre audio.

Les casques sont également dotés du système antibruit numérique qui fait immédiatement disparaître le bruit ambiant pour vous permettre de vous dédier à votre musique, et rien d’autre.

Alberto Ayala, directeur marketing des produits audio et vidéo chez Sony Europe, d’ajouter : « Votre casque est un prolongement de vous-même, tout comme votre téléphone ou vos clés, il vous suit partout. Les casques h.ear on Wireless NC ont ainsi été conçus pour faire partie de votre vie. »

Prix publics conseillés et disponibilité

h.ear on Wireless NC de Sony (MDR-100ABN) : CHF 349,00

déjà disponible en couleurs Cinnabar Red, Bordeaux rosé, Bleu viridian, Noir charbon et Citron vert

À propos d’AURIA

Lancée en 2013, AURIA s’est fait remarquer pour son équilibre entre savoir-faire et innovation éthique, agrémenté d’une touche ludique. Fondée par Diana Auria, diplômée du très fameux London College of Fashion, la maison promeut une nouvelle génération de matériaux recyclés produits à partir de filets de pêche mis au rebut et d’autres déchets. Depuis son lancement, AURIA a participé à des défilés très en vue et ses créations ont été aperçues sur des stars comme Rihanna, Daisy Lowe et Eliza Doolittle, pour n’en citer que quelques-unes.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2016, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 72 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF