Suivre Sony Suisse

Le nouveau logiciel « Imaging Edge » améliore la connectivité mobile et développe les capacités créatives des appareils photo Sony

Communiqué de presse   •   jan 16, 2019 09:06 CET

Sony annonce une nouvelle application mobile « Imaging Edge » et plusieurs mises à jour de ses applications de bureau

Sony a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle application mobile « Imaging Edge™ » ainsi que plusieurs mises à jour des applications de bureau « Remote », « Viewer » et « Edit » visant à apporter de nouvelles fonctionnalités intéressantes à tous les clients de l’imagerie Sony, des amateurs occasionnels aux professionnels en activité.

Nouvelle application mobile « Imaging Edge »

Succédant à l’application PlayMemories Mobile de Sony, la nouveauté « Imaging Edge Mobile[i] » permettra le transfert instantané des images prises par l'appareil photo vers un appareil mobile connecté. Les images pourront ainsi être transférées à l'aide de la nouvelle fonctionnalité[ii] « Auto background transfer to Smartphone » (Transfert automatique vers le smartphone en tâche de fond), permettant aux utilisateurs de partager facilement du contenu directement depuis leur téléphone vers des plateformes de médias sociaux. L'application mobile prend également en charge le transfert de vidéos 4K[iii] et les fonctions de contrôle à distance.

Spécialement pour les photographes professionnels, Sony lancera une nouvelle application mobile « Transfer & Tagging add-on[iv] » afin de leur assurer un workflow de livraison instantanée. Elle permettra en effet aux utilisateurs de transférer, en tâche de fond, du contenu sur leurs équipements mobiles via la connexion FTP[v]de l'appareil photo, sans même devoir détourner leur regard de la prise de vue. Elle permettra également la saisie vocale[vi] de texte et de sous-titres pour faciliter la communication et le workflow global entre les photographes et les autres membres de l'équipe. Une fonction en ligne supplémentaire permettra également de synchroniser le glossaire des légendes entre plusieurs appareils.

Les nouvelles applications mobiles Sony « Imaging Edge Mobile » et « Transfer and Tagging add-on » seront disponibles à partir de mars 2019.

Améliorations des applications de bureau « Remote », « Viewer » et « Edit »

La version de bureau de l'application « Imaging Edge » de Sony sera également mise à jour avec la prise en charge du workflow pour la création de vidéos[vii]par intervalles (Time-Lapse), et deviendra de ce fait un complément idéal aux nouveaux appareils photo à objectifs interchangeables Sony intégrant l’enregistrement à intervalles (Intervallomètre). D'autres nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées afin de maximiser la convivialité, notamment une fonction d'affichage comparatif et de collecte, ainsi qu'une nouvelle interface utilisateur améliorée.

La nouvelle version 1.4 des applications de bureau « Remote », « Viewer » et « Edit » sera disponible en janvier 2019.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Internet « Imaging Edge ». https://imagingedge.sony.net/

Pour découvrir une variété d'histoires exclusives, de vidéos et de nouveaux contenus passionnants réalisés avec les derniers appareils photo et d'autres produits Sony α, rendez-vous sur www.sony.ch/fr/alphauniverse. Le site photographique européen de Sony est disponible en 22 langues et détaille l'actualité des produits, les concours et une liste actualisée des événements Sony dans chaque pays.

_______________

[i] Successeur de PlayMemories Mobile. Les utilisateurs actuels de PlayMemories Mobile peuvent l'utiliser en mettant à jour PlayMemories Mobile.

[ii] Compatible avec ILCE-9 via une mise à jour logicielle (version 5.0 ou ultérieure). Les fichiers sont importés au format 2MP en utilisant cette fonction.

[iii] Compatible avec ILCE-9 avec mise à jour logicielle (version 5.0 ou ultérieure), ILCE-7RM3, ILCE-7M3, ILCE-7M3, ILCE-6400, DSC-RX10M4, DSC-RX100M6 et DSC-RX100M5A. La disponibilité des fonctions de transfert et de lecture vidéo varie en fonction du Smartphone utilisé.

[iv] Application mobile complémentaire pour « Imaging Edge Mobile ». Pays disponibles : États-Unis/Canada/R.U./France/Allemagne/Hong Kong/Chine/Australie/Japon. L’utilisateur doit s’enregistrer pour pouvoir utiliser cette application. Compatible avec ILCE-9 avec mise à jour logicielle (version 5.0 ou ultérieure), ILCE-7RM3, ILCE-7M3.

[v] Compatible avec ILCE-9 via une mise à jour logicielle (version 5.0 ou ultérieure).

[vi] La saisie vocale de cette application utilise le service fourni par Google. Si les services Google ne sont pas disponibles, vous ne pouvez pas utiliser la saisie vocale. Dans ce cas, veuillez utiliser la saisie clavier.

[vii] Sont aussi disponibles les corrections de traitement RAW en lots, l’ajout de musique/texte, la sortie vidéo en 4K. 

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2018, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 77 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony: http://www.sony.net/