Suivre Sony Suisse

​Les Sony World Photography Awards à la recherche des meilleurs photographes suisses

Communiqué de presse   •   nov 24, 2015 14:40 CET

Les Sony World Photography Awards, le plus grand concours photo au monde, sont à la recherche du meilleur photographe suisse.

Zurich, le 24 novembre 2015. Les Sony World Photography Awards, organisés par la World Photography Organisation, constituent le concours photo le plus prestigieux au monde. C'est dans le cadre du Prix national Suisse 2016 que démarre la recherche visant à récompenser les meilleurs photographes suisses.

L'inscription à ce Concours Ouvert est gratuite pour les photographes suisses issus de tous horizons sur www.worldphoto.org dans l'une des dix catégories suivantes:

  • Architecture
  • Arts et Culture
  • Accru
  • La faible luminosité
  • Nature et Vie Sauvage
  • Panoramic
  • Les gens
  • Sourire
  • La Fraction de seconde
  • Voyages

Pour chaque catégorie, un jury élira la meilleure photo d'un photographe suisse ainsi que les gagnants des deuxième et troisième places.

Le nom du vainqueur du Prix national Suisse sera dévoilé le mardi 15 mars 2016. Le gagnant se verra offrir un équipement photo Sony et aura la possibilité, tout comme les concurrents arrivés en 2e et 3e position, de présenter son travail aux côtés de photographes professionnels du monde entier lors de l'exposition Sony World Photography Awards qui se tiendra à Londres du 22 avril au 8 mai 2016, mais également en ligne sur le site www.worldphoto.org. En outre, la photo du gagnant sera publiée dans le livre des vainqueurs des Sony World Photography Awards.

Le gagnant du Prix national Suisse doit être citoyen suisse et sera choisi parmi toutes les contributions au Concours Ouvert des Sony World Photography Awards 2016. Toutes les photos proposées doivent avoir été prises en 2015.

Après neuf éditions, les Sony World Photography Awards sont devenus une référence dans le monde de la photographie. Ils attirent chaque année des amateurs talentueux mais aussi des artistes confirmés et présentent le meilleur de la photographie contemporaine mondiale des douze derniers mois. Les photographes de tous niveaux sont invités à présenter leur travail dans l'une des cinq catégories du concours: Compétition professionnelle, Compétition ouverte, Compétition junior, Prix nationaux et Accent sur les étudiants.

Pour toute question, veuillez vous adresser à:

Jill Cotton, Responsable presse senior, World Photography Organisation

+ 44 (0) 20 7886 3043 / jill@worldphoto.org

Kristine Bjørge, directrice des relations presse, World Photography Organisation

+44 (0) 20 7886 3049 / kristine@worldphoto.org


A propos des Sony World Photography Awards

Le concours des World Photography Awards, sponsorisé par Sony, est né en 2007 à l'initiative de la World Photography Organisation (WPO). La WPO soutient les photographes étudiants, amateurs et professionnels et fournit à l'industrie de la photographie une plate-forme internationale de communication, de collaboration et de présentation des tendances actuelles dans les domaines du photojournalisme, ainsi que de la photographie artistique et commerciale. Plusieurs projets et programmes sont mis en place pour cette communauté mondiale et proposent des activités d'informations, culturelles et commerciales à l'attention des photographes travaillant dans les nombreux domaines du secteur, notamment des événements culturels ouverts au public. La WPO propose actuellement le concours World Photography Student Focus, les festivals et événements internationaux World Photography Festivals et Events et Youth on Assignment. La WPO a également lancé récemment Photo Shanghai, le premier salon international d'art de l'Asie-Pacifique consacré à la photographie. Elle publie sur Internet la revue The Magazine, un mensuel en ligne pour explorer la photographie et en discuter. Forte d'une présence en ligne en plein essor sur son site Internet, Twitter™, Facebook® et Instagram, la WPO fait participer son public d'internautes via des discussions régulières, appelées PhotoTalk. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://worldphoto.org.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF