Suivre Sony Suisse

Sony prouve son engagement à long terme en faveur de l'écologie en célébrant 10 années de production de piles sans mercure

Communiqué de presse   •   mar 24, 2015 10:00 CET

Zurich, le 24 mars 2015. Après avoir reconnu l'impact négatif du mercure sur l'environnement, la Commission européenne a déclaré que «le mercure (Hg) et la plupart de ses composés sont hautement toxiques pour les êtres humains, les écosystèmes et la faune». Avec 10 ans de production sans mercure à son actif, Sony possède une longueur d'avance sur la Commission, qui vient d'interdire l'utilisation du mercure dans toutes les piles boutons à compter du 1er octobre 2015. Sony soutient pleinement cette nouvelle norme, qui conduira à une réduction de la consommation annuelle de mercure de 470 kg.

Le mercure, toléré aujourd'hui à hauteur de 2 % du poids de la batterie, peut se révéler un polluant hautement toxique. Malgré tout, il est utilisé dans la composition des piles afin d'empêcher la corrosion, responsable de déformations et de fuites.

Contrairement aux piles au mercure disponibles sur le marché, les piles de Sony et leur anode contiennent une poudre d'alliage de zinc et un matériau résistants à la corrosion. Ce matériau est également présent sur la surface du collecteur de la pile pour empêcher toute fuite.

Kumi Sano, directeur de l'activité piles chez Sony, a déclaré: «Grâce à nos connaissances en production de piles acquises depuis 1977, à notre volonté d'innover et à notre engagement continu en faveur d'une production responsable, nous avons réussi à inventer des piles à oxyde d'argent sans mercure, non polluantes mais toujours aussi performantes». Cette réussite a fait de Sony le fournisseur principal de piles à oxyde d'argent sans mercure de nombreux horlogers et joailliers soucieux de l'environnement.

Images http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=ggmeFmPIypqUAEyMwwxKfBEm

Présentation de l’entreprise
Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2014, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 75 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF