Suivre Sony Suisse

Photographie de précision: Sony present son appareil de type A α68 doté du 4D FOCUS

Communiqué de presse   •   nov 05, 2015 13:14 CET

Fonctionnalités et performances exceptionnelles pour photographes amateurs exigeants

  • Système 4D FOCUS, pour une mise au point automatique rapide et précise grâce à 79 points de détection, la plus large[1] couverture AF au monde
  • Fonctionnalité Translucent Mirror Technology™, pour un suivi constant de la mise au point automatique lors de prises de vue en continu pouvant atteindre jusqu'à 8 images/s[2]
  • Capteur d'image CMOS Exmor® APS-C de 24.2 mégapixels[3], pour une large plage de sensibilité ISO allant de 100 à 25600[4]
  • Moteur de traitement d'image BIONZ X™ pour capturer des images de haute qualité
  • Viseur OLED Tru-Finder™ précis avec écran LCD inclinable, écran supérieur supplémentaire et commandes personnalisables
  • Stabilisateur SteadyShot™ INSIDE compatible avec les 34 objectifs de type A
  • Vidéo Full HD au format XAVC S[5] avec débit de 50 Mbit/s

Zurich, Novembre 6, 2015.Le nouvel appareil α68 (ILCA-68) de Sony offre aux amateurs de photo l'opportunité d'élargir leur horizon créatif en utilisant leur précieuse collection d'objectifs de type A.

Outre son grand nombre de fonctionnalités professionnelles héritées du célèbre α77 II, l'α68 est équipé du système 4D FOCUS, une exclusivité Sony qui offre des performances de mise au point automatique exceptionnelles en toutes circonstances, même en conditions de faible éclairage (seulement 2 EV) où les autres modèles échouent.

Ce système de détection de phase n'utilise pas moins de 79 points AF, dont 15 points en croix, ainsi qu'un point capteur AF F2.8 pour les scènes les plus sombres. Cette combinaison garantit une mise au point automatique rapide sur un champ étendu, avec une fonction de suivi prédictif qui permet de se fixer correctement sur les sujets les plus fugaces. Grâce à la fonction unique Translucent Mirror Technology™ de Sony, l'α68 propose un suivi constant de l'autofocus, même lors de prises de vue en continu pouvant atteindre 8 images/s2.

Que vous optiez pour la photo ou la vidéo, la haute qualité d'image est assurée grâce au capteur CMOS Exmor® APS-C de 24.2 mégapixels3, doté d'une sensibilité ISO comprise entre 100 et 256004. Vient ensuite le puissant traitement d'image BIONZ X de Sony, capable de produire des clichés extrêmement nets et détaillés en toute occasion grâce à ses technologies de reproduction des détails, de réduction de la diffraction et de réduction du bruit sur des zones spécifiques.

Les vidéos Full HD reposent sur les performances du format XAVC S5 pour des enregistrements à haut débit (jusqu'à 50 Mbit/s) avec un maximum de détail et un minimum de bruit. Grâce à la technologie unique de Sony, Translucent Mirror Technology™, vous pourrez également profiter d'une mise au point automatique capable de suivre en continu et sans effort les sujets en mouvement pour offrir une capture précise et professionnelle, quel que soit le format d'enregistrement que vous choisissez.

Avec ses fonctionnalités puissantes et variées qui vous permettent d'explorer toute votre créativité, le modèle α68 a beaucoup à offrir, tant aux amateurs expérimentés et aux photographes avides de nouvelles sensations qu'aux nouveaux utilisateurs d'appareils à objectif interchangeable.

Cadrer des photos et vidéos avec le viseur OLED Tru-Finder™ clair et lumineux est un vrai plaisir. Couvrant l’ensemble du champ, il vous assure de savoir exactement ce que vous capturez, le tout avec un contraste élevé et une reproduction fidèle des couleurs qui vous aident à effectuer la mise au point manuellement en toute confiance.

En complément du Tru-Finder™, l'écran LCD de type 2.7 s'incline à 135 degrés vers le haut et 55 degrés vers le bas pour une prise de vue confortable depuis une grande variété d'angles. Les amateurs les plus avertis apprécieront également l'écran supérieur rétroéclairé qui permet de confirmer rapidement les réglages de l'appareil, que vous preniez vos clichés à main levée ou avec un trépied.

Comme sur la série α7 applaudie par la critique, une molette de commande est disponible à l'arrière pour permettre de modifier rapidement et facilement les réglages de l'appareil. De plus, 10 boutons personnalisables offrent un accès instantané aux fonctions les plus utilisées. Une bague de contrôle avant permet également des ajustements rapides et une prise en main sûre pour assurer votre équilibre, même lorsque vous manipulez de lourds objectifs grand angle ou téléobjectifs.

Le stabilisateur SteadyShot™ INSIDE réduit l'impact des mouvements de l'appareil afin d'obtenir des images nettes lors d'une prise de vue à main levée, pour toutes les distances focales et tous les types d'objectif compatibles.

L'intégration d'une griffe porte-accessoire et d'un multi-terminal permet de repousser davantage les limites de votre créativité avec une large gamme d'accessoires optionnels, parmi lesquels flashs, lumières, microphones et télécommandes.

Prix publics conseillés et disponibilité

ILCA-68 (α68 Body) de Sony: CHF 639.-

ILCA-68 Kit avec SAL18552 lentille de Sony: CHF 739.-

Disponibilité: à partir du mars 2016

Spécifications techniques de l'α68 (ILCA-68)

Fixation de l'objectif Type A
Capteur d'image Capteur d'image CMOS Exmor® APS-C (23,5 x 15,6 mm)
Nombre de pixels (effectifs) Env. 24.2 mégapixels
Format d'enregistrement Photo JPEG (compatible DCF ver. 2.0, Exif ver. 2.3, format de base MPF),
RAW (format Sony ARW 2.3)
Vidéo Formats XAVC S, AVCHD compatible ver. 2.0, mp4
Support Memory Stick PRO Duo, Memory Stick PRO-HG Duo, Memory Stick Micro (M2), carte mémoire SD, carte mémoire SDHC (compatible UHS-I), carte mémoire SDXC (compatible UHS-I), carte mémoire microSD, carte mémoire microSDHC, carte mémoire microSDXC
Système de mise au point Type AF avec détection de phase
Point focal 79 points (dont 15 points en croix), point de capteur AF F2.8
Plage de sensibilité EV-2 à 18 (équivalent 100 ISO)
Contrôle de l'exposition Type de mesure Mesure équivalente à 1’200 zones
Plage de sensibilité Photo : ISO 100 – 25’600 (paliers de 1/3 EV) Vidéo : équivalent ISO 100 – 12’800 (paliers de 1/3 EV)
Obturateur Vitesse d'obturation Photo : 1/4000 à 30 sec, pose longue et vidéo : 1/4000 à 1/4 sec
Rideau d'obturateur électronique avant Oui (marche/arrêt)
Stabilisateur SteadyShot INSIDE (stabilisation d'image) Type Photo : mécanisme de décalage du capteur, vidéo : électronique
Lecteur Prise de vue en rafale (vitesse) Mode AE avec priorité à la prise de vue en rafale : 8 images/s max., Prise de vue en continu (Hi) : 5 images/s max., Prise de vue en continu (Lo): 2,5 images/s max.
Mode vidéo
(Résolution/
Rythme de prises de vue/Débit)
HD XAVC S 1920 x 1080 à 50 Mbit/s (30p/25p[6], 24p)
AVCHD 1920 x 1080 à 24 Mbit/s(FX), 17 Mbit/s(FH) (60i/50ivii)
1920 x 1080 à 24 Mbit/s(FX), 17 Mbit/s(FH) (24p/25pvii)
mp4 1440 x 1080 à12 Mbit/s, VGAà 3 Mbit/s
Viseur Type Viseur électronique (OLED Tru-Finder™)
Nombre total de points 1’440’000 points
Couverture de champ 100 %
Agrandissement Env. 0.88x (équivalent appareil 35 mm : env. 0.57x) avec objectif 50 mm à l'infini, -1 m-1
Ecran LCD Type Ecran LCD TFT type 2,7"
Nombre total de points 460’800 points
Angle réglable Env. 135 degrés vers le haut et env. 55 degrés vers le bas
Audio Microphone Microphone stéréo intégré
Enceinte Intégré, mono
Interface Griffe porte-accessoire, connecteur micro HDMI® (type D),
Prise pour microphone (minijack stéréo 3,5 mm), Multi-terminal / terminal micro USB, Entrée adaptateur
Flash intégré Nombre guide de 12 (100 ISO, en mètres, angle de flash 16 mm)
Batterie Batterie rechargeable (NP-FM500H)
Poids Env. 610 g (boîtier uniquement) / Env. 690 g (avec batterie et support)
Dimensions (L x H x P, conforme à la norme CIPA) Env. 142,6 × 104,2 × 80,9 mm
Température de fonctionnement 0 – 40°C

[1] Parmi les appareils photo numériques à objectif interchangeable équipés d'un capteur AF à détection de phase (à compter de novembre 2015).

[2] En mode téléobjectif et exposition automatique avec priorité à la prise de vue en rafale

[3] Mégapixels effectifs approximatifs

[4] Photo : ISO 100 – 25600, vidéo : équivalent ISO 100 – 12800

[5] Une carte mémoire SDXC ou SDHC de classe 10 ou supérieure est requise pour enregistrer vos films au format XAVC S

[6] NTSC / PAL

Présentation de l’entreprise
Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2015, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 68 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF