Suivre Sony Suisse

Sony annonce 4 nouveaux modèles de téléviseurs 4K HDR : XG83, XG81, XG80 et XG70

Communiqué de presse   •   fév 01, 2019 13:04 CET

Zurich, le 1er février 2019. Pour 2019, Sony annonce l’arrivée de 4 nouvelles séries de téléviseurs : XG83, XG81XG80 et XG70. Toutes déclinées en différentes tailles d'écran pour s'adapter à chaque salon, elles représentent un choix idéal quelles que soient les dimensions de la pièce. Embarquant des technologies d’image et de son signées Sony, elles sont idéales pour s’initier à la qualité du spectacle de la 4K HDR.

La série XG83 est équipée du processeur X1 4K HDR de Sony, de la remastérisation HDR orientée objet et de la technologie Super Bit Mapping HDR, permettant d’améliorer la profondeur, les textures et les couleurs naturelles. L'image est ainsi mieux définie, avec des niveaux de luminosité supérieurs, ce qui produit des images d’un réalisme exceptionnel.

Les séries XG83, XG81, XG80,et XG70 exploitent la puissance de traitement d'image de Sony et offre ainsi un incroyable niveau d’immersion visuelle. Quant à la technologie 4K X-Reality PRO, elle convertit et affine chaque image en une qualité proche de la 4K, qui révèle toujours plus détails avec des nuances encore plus subtiles. Quant au TRILUMINOS Display il garantit une reproduction fidèle de chaque nuance et teinte pour afficher des couleurs encore plus réalistes. Le design et la finesse des téléviseurs leur permettront également de se fondre dans chaque intérieur grâce à leur cadre en aluminium (XG83) ou avec un aspect aluminium brossé (XG81, XG80, XG70), et à leur support minimaliste qui intègre des passages de câbles pour bien les dissimuler.

Au rang des fonctions intelligentes, les XG83, XG81 et XG80 intègrent la fonctionnalité́ Sony Android TV et prennent ainsi en charge une large gamme d'applications Google Play comme YouTube, Netflix, Prime Video, My Canal, RMC sport et bien d’autres1. Pour rendre le téléviseur et la maison encore plus intelligents, les téléviseurs XG83 et XG80 proposent l'assistant Google. Il suffit alors aux téléspectateurs de parler à la télécommande à l'aide de Google Assistant pour planifier rapidement leur journée, découvrir du contenu ou regarder des émissions de télévision, des films et d’autres divertissements2. Doté d'un navigateur Internet intégré, le XG70 offre une « fenêtre » parfaite pour profiter de spectacles et de films grâce à des applications de streaming populaires (avec un accès instantané depuis la télécommande aux applications Netflix et YouTube3).

Les nouveaux téléviseurs seront disponibles dans les tailles suivantes :

  • XG83 : 43, 49 pouces.
  • XG81 : 43, 49, 55, 65 pouces.
  • XG80 : 43, 49, 55, 65, 75 pouces.
  • XG70 : 43, 49, 55, 65 pouces.


1 La disponibilité varie selon les pays.

2 La disponibilité de l´Assistant Google dépend des pays.

3 Les caractéristiques de la télécommande varient selon le pays et le modèle de téléviseur.

Google, Android TV et les autres marques et logos associés sont des marques commerciales de Google LLC.

Amazon, Amazon Prime Video et tous les logos associés sont des marques commerciales d'Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2018, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 77 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony: http://www.sony.net/