Suivre Sony Suisse

Sony annonce le MDR-1000X, un nouveau casque sans fil avec une réduction de bruit à la pointe de la technologie

Communiqué de presse   •   sep 01, 2016 13:16 CEST

La meilleure réduction de bruit du marché

Des fonctions de personnalisation inédites : Personal NC Optimizer, Quick Attention et mode Ambient Sound

Audio haute résolution pour un son parfait

Zurich, le 1er septembre 2016 : Sony lance aujourd’hui le MDR-1000X, le casque proposant la meilleure réduction de bruit du marché[1]. Avec ses performances antibruit révolutionnaires, ce casque haut de gamme offre l’atténuation la plus réactive du marché sur tout le spectre de fréquences du bruit ambient.

En complétant la gamme de casques sans fil antibruit Sony, le 1000X est le premier à vous laisser vivre votre musique comme vous l’entendez à l’aide du nouveau moteur SENSE ENGINE[2] et la fonction « Personal NC Optimizer »qui permettent de régler sur mesure les paramètres de réduction de bruit. Ce modèle propose également, pour la première fois, le mode« Quick Attention » grâce auquel il est possible d’avoir une conversation sans même débrancher votre casque : il suffit pour cela de couvrir la coque extérieure de l’écouteur de la paume de votre main.

Autre innovation appréciable, ce casque intègre la technologie DSEE HX capable de réaliser la conversion ascendante de n’importe quelle source de musique compressée pour atteindre une qualité proche de l’audio haute résolution, même en écoute sans fil.

La crème de la crème

Le 1000X sort vraiment du lot. Il cumule tant d’avancées technologiques qu’il s’impose comme l’un des meilleurs modèles du marché : son traitement du signal hors pair autorise des performances antibruit de pointe grâce notamment à des filtres améliorés, une technologie double capteur optimisée et des coussinets dernière génération.

La fonction « Personal NC Optimizer » vient renforcer des performances déjà remarquables. Elle analyse la forme de votre tête et la façon dont vous portez le casque pour vous proposer une expérience audio sur mesure chaque fois que vous écoutez votre morceau favori ou votre tout dernier film.

La technologie SENSE ENGINE est une nouveauté Sony qui intègre un traitement et une analyse du signal audio uniques. Elle améliore la restitution de tous les sons, musique ou bruits ambients, pour s’adapter aux goûts de chaque utilisateur.

Pour vous laisser profiter de la musique telle que l’artiste l’a imaginée, le 1000X se devait d’adopter le format audio haute résolution et vous offrir le meilleur du son. La technologie de conversion ascendante Sony DSEE HX métamorphose les fichiers n’ayant pas une densité d’information haute résolution et porte leur qualité au plus haut niveau possible pour s’approcher du nouveau standard musical Hi-Res Audio.

Voyager sans encombre

Le mode « Quick Attention » vous permet d’écouter les gens qui s’adressent à vous lorsque vous portez votre casque. Il s’active dès que vous placez votre main sur le côté du casque pour laisser passer un son naturel. Inutile de retirer votre casque, vous percevez l’essentiel du monde hors de votre sphère musicale et ne manquerez plus les invitations de l’hôtesse de l’air vous proposant un rafraîchissement.

Exploitant tout le potentiel de la technologie de réduction du bruit, le mode « Ambiant Sound » vous permet de profiter de votre musique sans vous détacher des bruits environnants ; vous restez absorbé par votre musique sans perdre un mot de ce qui se dit autour de vous.

Sans transiger sur la qualité du son, Sony est parvenu à se débarrasser de la connexion câblée au profit de la liberté du sans fil. La technologie Bluetooth vous permet de vous connecter rapidement à votre téléphone ou à votre lecteur audio. D’autres fonctions, comme le LDAC et S-Master HX [3] œuvrent de concert pour vous garantir la meilleure expérience audio possible.

Une écoute agréable en tout lieu

Les longues journées au bureau ou les moments de silence à la bibliothèque ne posent plus problème puisque le casque sans fil antibruit 1000X possède une autonomie gigantesque de 20 heures[4]. Vous pourrez affronter n’importe quel vol long-courrier avec une seule charge.

Ce casque a été conçu pour les voyageurs soucieux de leur look. Ils sont aussi agréables à porter qu’à voir. Avec leur arceau pliable et pivotant, ils se rangent facilement dans votre sac pour s’envoler vers votre prochaine destination.

Prix indicatif et disponibilité

MDR-1000X de Sony : 479,00 CHF

Disponible en noir ou gris beige, ce casque est livré avec une housse en cuir de qualité.

Disponibilité : Octobre 2016

____________

[1] En date du 1er septembre 2016. D’après les études effectuées par Sony Corporation et selon une méthodologie de mesure conforme aux directives JEITA. Au niveau du marché des casques à réduction de bruit. (JEITA : Japan Electronics and Information Technology Industries Association)

[2] SENSE ENGINE est une marque commerciale de Sony Corporation

[3] En plus de la plupart des codecs Bluetooth

[4]. 20 h max. (antibruit activé/BT), 22 h max. (antibruit éteint/BT), 34 h max. (antibruit activé/câblé)

Spécifications techniques

Modèle MDR-1000X
Type Dynamique, fermé
Diaphragme 40 mm, dôme (CCAW Voice Coil)
Sensibilité 103 dB/mW (alimenté)98 dB/mW (éteint)
Réponse en fréquence 4 Hz ~ 40,000 Hz
Impédance 46 Ω à 1 kHz (alimenté)
16 Ω à 1 kHz (éteint)
Batterie 3,7 V (CC) : batterie lithium-ion rechargeable intégrée
Temps de charge Environ 4 heures
Temps d’utilisation Lecture continue de musique : 20 heures max. (réduction du bruit activée), 22 heures max. (sans réduction du bruit) Communication continue : 24 heures max. (réduction du bruit activée), 26 heures max. (sans réduction du bruit) En veille : 34 heures max. (réduction du bruit activée), 120 heures max. (sans réduction du bruit)
Poids (sans le câble) 275 g environ
Câble 1,5 m environ ; brins en cuivre OFC revêtus argent ; mini-jack stéréo plaqué or
Prise jack Mini-jack stéréo en L plaqué or
Accessoires fournis Câble Micro-USB (50 cm environ) Adaptateur pour prise avion Câble du casque (1,5 m environ)

Housse de transport

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2016, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 72 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF