Suivre Sony Suisse

Sony annonce l'extension des capacités du kit de développement logiciel (SDK) pour les développeurs tiers

Communiqué de presse   •   juil 16, 2020 16:00 CEST

Zurich, le 16 juillet 2020. La nouvelle version 1.01 permet aux clients industriels et commerciaux, d'ajouter le système d'exploitation Linux ainsi que de nouvelles fonctionnalités de contrôle des appareils à distance.

Sony annonce aujourd’hui la mise à jour version 1.01 de son kit de développement logiciel de contrôle à distance des appareils photo numériques, qui étend les fonctionnalités et la polyvalence des SDK pour les développeurs et les intégrateurs.

Sony, leader du secteur des appareils photo numérique hybrides (sans miroir) et à grand capteur plein format, a développé le SDK pour répondre à l’intérêt croissant de ses clients industriels et commerciaux pour sa gamme d’appareil photo numérique, et a continué à développer la solution depuis son lancement.

La nouvelle version 1.01 du SDK permet d'améliorer les fonctionnalités des applications de drones professionnels grâce à l'ajout de la compatibilité avec Linux. En outre, le nouveau logiciel améliorera les possibilités de contrôle à distance des paramètres des appareils.

Parmi les nouvelles fonctions, essentielles pour le flux de travail d’une grande variété de secteurs professionnels, industriels et commerciaux, notamment la sécurité, le divertissement et bien d'autres, on trouvera :

  • La possibilité de régler la loupe de mise au point « Focus Magnifier Setting ».
  • Le réglage de la zone AF élargie « Focus Area » lors de l'utilisation de la mise au point AF en mode zone « Area Position ».
  • Le zoom réglable au travers des fonctions « Zoom Type Status », « Zoom Scale » et « Zoom Bar ».
  • Des réglages fins de la balance des blancs (WB), y compris : WB personnalisé, verrouillage automatique de la balance des blancs (AWB), réglage fin biaxial et effet d'image.
  • Le contrôle du format du support, du flash et de la prise de vue par intervalles.
  • L’ajustement de la fréquence d’enregistrement (ips) ou du format de fichier lors de l’enregistrement de séquences vidéo.

"La voix et les avis de nos clients sont essentiels pour chaque aspect de notre activité Image numérique. Suite aux nombreux retours très positifs que nous avons reçu après le lancement du premier SDK, nous souhaitons continuer à introduire de nouvelles fonctionnalités dont les clients sont en demande", a déclaré Yasuo Baba, Directeur Marketing et Commercial Professionnel, Image Numérique, Sony Europe. "Nous ferons évoluer notre SDK pour répondre aux demandes croissantes de nos clients industriels et commerciaux dans un certain nombre de secteurs, leur permettant enfin grâce à nos appareils numériques de capturer, mesurer et créer comme ils n'auraient jamais pu le faire auparavant".

Mike Dewhirst, PDG d'Evolve Dynamics, société d'ingénierie basée au Royaume-Uni, spécialisée dans les systèmes et logiciels pour les drones (UAV/RPAS), destinés à la police, à la recherche et au sauvetage, aux chasseurs et aux militaires, a déclaré : "La capacité à exploiter la résolution fantastique de l'Alpha 7RIV ouvre de nouvelles possibilités pour nos produits et nos clients, notamment lorsqu'il est utilisé dans les industries de la sécurité et de la sûreté. Nous nous efforçons de fournir les meilleurs produits possibles à des clients tels que la police britannique et, grâce au nouveau SDK 1.01 de Sony, le temps de développement sera trois fois plus rapide au moins, ce qui nous permettra de mettre plus rapidement sur le marché des produits plus puissants, aidant ainsi nos clients à atteindre leurs objectifs plus rapidement et plus sûrement".

La version 1.01 du SDK est disponible dès maintenant et peut être téléchargée ICI.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2018, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 77 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony: www.sony.net