Suivre Sony Suisse

Photokina 2016 : Sony déploie toute sa gamme d’imagerie numérique

Communiqué de presse   •   sep 19, 2016 15:53 CEST

Zurich, le 21 septembre 2016 : Alors que Sony fait montre de tous ses produits d’imagerie numérique sur la Photokina 2016, les photographes et vidéastes du monde entier découvrent avec eux les tout derniers outils créatifs qui leur permettront de donner corps à leurs ambitions.

Situé dans le Hall 5.2 du Koelnmesse, le stand Sony ouvrira le mardi 20 septembre dès 10 h pour fermer le samedi 25 septembre à 18 h. En complément de sa gamme de produits au grand complet, Sony invite les visiteurs à assister à un programme de conférences et de démonstrations organisées en direct sur le stand Sony pendant toute la durée du salon. Lors de ces conférences gratuites, des photographes et cinéastes de renommée mondiale feront part de leurs impressions et partageront leurs expériences personnelles et professionnelles vécues en compagnie des appareils photo et objectifs Sony.

Le programme prévoit également une série de spectacles live que les visiteurs seront encouragés à photographier, dont une mise à l’honneur du maniement de l’épée des samouraïs et des performances de danseurs de breakdance et d’acrobates professionnels.

Vous pourrez consulter le microsite présentant en détail toutes les activités Sony organisées pour la Photokina 2016 en suivant le lien ci-après : http://www.sony.co.uk/electronics/photokina-trade-show

Produits clés

Annoncé à la Photokina 2016 et présenté pour la première fois dans le monde, le reflex ɑ99 II est le nouveau fleuron des appareils photo Sony ɑ de type A. Parmi les nouveautés, un système de mise au point automatique hybride à détection de phase s’appuyant sur 79 points de MAP hybride et précise en croix mais aussi un mode de prise de vue en continu à 12 images/s ; le reflex ɑ99 II a tout pour devenir la star de ce salon.

Sony présente également sa gamme complète d’appareils photo et d’optiques ɑ de type E, dont la série ɑ7 primée et les modèles ɑ6300 / ɑ6000 eux aussi plébiscités. L’ensemble des systèmes ɑ à objectifs interchangeables seront présents sur le salon y compris les optiques haut de gamme G Master fraîchement lancées et les tout nouveaux objectifs ɑ type E, les SELP18110G et SEL50M28.

Lancée en Europe lors de l’IFA 2016, la FDR-X3000R est le nouveau petit bijou des Action Cam Sony : elle est la première caméra d’action à intégrer le stabilisateur optique SteadyShot équilibré (B.O.SS) et enregistre de magnifiques vidéos 4K. La FDR-X3000R sera exposée avec les gammes complètes d’Action Cam et de caméscopes Handycam© 4K.

Les amateurs d’appareils photo compacts seront heureux de retrouver la série RX dont la popularité ne fléchit pas depuis le lancement du RX100 en 2012. Toute la famille des appareils RX100, RX10 et RX1 répondra aussi à l’appel de la Photokina 2016.

Pour la première fois et dans l’optique de toujours fournir une gamme complète de supports mémoire haute performance aux professionnels et photographes passionnés, l’équipe Mémoire Flash de Sony aura un espace attitré à la Photokina. Dans le Hall 2.1, Sony présentera en effet une sélection de cartes mémoires (SD et XQD), de clés USB, de disques durs (HDD) et de SSD qu’il sera possible d’essayer et de tester avec les meilleurs appareils photo Sony.

Les partenariats à l’honneur

2016 marque les 20 ans de collaboration entre Sony et ZEISS© durant lesquels les deux partenaires ont conjugué leurs talents pour développer des produits d’imagerie et les mettre sur le marché. Une vitrine spéciale a été préparée pour l’occasion et sera installée sur le stand Sony pour rendre hommage aux plus grand succès de ce partenariat.

Célébrant cette année leur 10e anniversaire, les Sony World Photography Awards, plus grand concours de photographie au monde, se sont associés à l’événement et ont permis d’exposer une fantastique galerie de certaines photos lauréates de l’édition 2016.

Présentation de l’entreprise

Sony Corporation est un leader dans la fabrication de produits pour consommateurs et utilisateurs professionnels, qui intervient dans les domaines audio, vidéo, photo, des jeux, de la communication, d'éléments clés et de la technologie de l'information. Couvrant les domaines d'activités de la musique, du cinéma, du divertissement sur ordinateur et du Web, Sony bénéficie d'une position unique pour agir comme leader mondial dans l'électronique et le divertissement. Sur l'exercice clos le 31 mars 2016, Sony a enregistré un chiffre d'affaires annuel consolidé d'environ 72 milliards de dollars US. Site Internet global de Sony : http://www.sony.net/

Pièces jointes

Document PDF