Suivre Sony Suisse

Un appareil photo compact et très performant: Sony présente le nouveau modèle α5100

Communiqué de presse   •   août 26, 2014 09:39 CEST

Zürich, 26 août 2014. La mise au point automatique Fast Hybrid avec 179 points de mise au point automatique, le grand capteur lumineux CMOS Exmor au format APS-C et le puissant processeur BIONZ X garantissent une qualité d'image optimale: les caractéristiques techniques du modèle α5100 (Alpha 5100) n'ont rien à envier à celles de son grand frère, le modèle α6000. Grâce à une technologie de mise au point automatique comparable, il offre une précision et une rapidité équivalentes pour chaque photo. De plus, il offre un écran tactile facile d'utilisation. L'utilisateur peut ainsi sélectionner avec son doigt l'endroit exact de la mise au point. Tout est pensé pour immortaliser des scènes d'action naturelles et réaliser des portraits très détaillés.

Grâce à sa forme compacte et à son utilisation simplifiée par l'écran tactile, le modèle α5100 est idéal pour les photographes amateurs ambitieux qui souhaitent bénéficier de performances supérieures à celles d'un smartphone ou d'un appareil photo compact traditionnel. La rapidité de la mise au point automatique du modèle α5100 est très convaincante. Les 179 points de détection de phase répartis sur la surface du capteur vous permettent de ne rien manquer. Une fois effectuée, la mise au point automatique est verrouillée sur votre sujet, qu'il s'agisse d'un ballon de football, de votre fille sur sa balançoire ou de votre chien dans une prairie. Pour les portraits, l'appareil photo fait la mise au point sur l'iris de l'œil, d'une simple pression sur le bouton. Vous obtenez ainsi des photos techniquement parfaites. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer la mise au point ou déclencher la prise de vue à l'aide de l'écran tactile.

Lorsque le cadrage est effectué et que la prise de vue est déclenchée, le capteur CMOS Exmor au format APS-C de 24,3 millions de pixels entre en jeu. Chaque détail est ensuite retravaillé par le processeur d'image BIONZ X. Ce processeur intelligent, qui équipe également l'appareil photo professionnel α7, apporte de subtiles améliorations aux photos et vidéos, ainsi qu'une excellente réduction du bruit pour mettre une touche finale à vos clichés.

Pour l'enregistrement vidéo, l'utilisateur bénéficie des excellentes performances du processeur BIONZ X, mais également de la puissante mise au point automatique, que vous pouvez effectuer sur l'endroit exact de votre choix même en cas de mouvements. Grâce à une résolution et à une sensibilité élevée, les vidéastes amateurs profiteront d'enregistrements dignes du cinéma. L'appareil photo permet d'enregistrer les vidéos au nouveau format XAVC S à 50 Mbit/s en Full HD.

L'utilisation de ces nombreuses fonctions est étonnement simple. L'écran tactile permet d'utiliser l'appareil avec un seul doigt. L'écran arrière pivote à 180 degrés, vous permettant de prendre des autoportraits sans que votre tête ne soit coupée du cadre. Pour vous prendre en selfie ou immortaliser un paysage, les photos et vidéos sont stockées sur carte mémoire, vous permettant de les transférer sur simple pression d'un bouton vers un smartphone ou une tablette Android iOS. Vous pourrez alors partager vos souvenirs numériques sur Internet ou par e-mail avec vos amis et vos proches. La connexion entre votre smartphone et votre appareil photo peut être établie très simplement via la technologie NFC. Il suffit d'établir un contact entre les deux appareils pour les connecter entre eux. Grâce à la fonction «Smart Remote Control», votre smartphone ou votre tablette peut servir de télécommande pour afficher vos images sur grand écran.

Les applications pour appareil photo PlayMemories permettent d'ajouter des fonctionnalités à l'appareil photo α 5100, pour encore plus de possibilités. Ces applications, dont certaines sont gratuites et d'autres sont payantes, permettent d'appliquer des effets amusants et vous aident à obtenir de plus belles photos.

Un étui élégant et parfaitement adapté à l'appareil photo est disponible en noir ou en marron (LCS-EBD). La télécommande RM-SPR1 est idéale pour déclencher facilement la prise de vue lorsque l'appareil est installé sur un trépied.

Images

α5100 de Sony:

http://bild.detailnet.ch/sony/frame_lightbox.asp?id=nEXFqtR50crI6HDYlL7jqXXk

Prix publics conseillés et disponibilités:

Kit α5100 avec SEL-P1650 de Sony: CHF 699,-

Kit α5100 avec SEL-P1650 et SEL-55210 de Sony: CHF 999,-

Télécommande RM-SPR1 de Sony: CHF 29,-

Disponibilité: à partir de septembre 2014

Pièces jointes

Document PDF